Commentaires : Panasonic stoppera sa production de dalle LCD en 2021

Alors que le secteur des dalles LCD est arrivé à maturité, les marges de profits réalisables par les fabricants se réduisent à mesure que de nouveaux acteurs entrent sur le marché pour casser les prix. Dans ce contexte, le Japonais Panasonic a annoncé qu’il laisserait définitivement de côté la production de ce type d’écran à l’horizon 2021.

un des meilleurs fabricant de TV au monde… chez moi, pana ou rien.

la même pana ou rien mais c’est plus cher… mon vieux plasma hd a plus de 12 ans et fonctionne encore. La qualité à un prix !

1 « J'aime »

Quel dommage que Pana est arrêté le plasma :confused: mes vieux on toujours le leur, et quand je vois la qualité d’image…

1 « J'aime »

Pana plasma HD Ready de 2007 changer pour un LCD 58GX820 pana :slight_smile: ! plasma toujours fonctionnel !!

Prends un GZ2000

Panasonic et Sony sont les meilleurs :sunglasses:

Plasma HD ready de 2009, toujours au top. Magnifique image. Le LCD full HD que j’ai acheté pour mon fils est bon pour les jeux … et c’est tout.

Oui, mais d’un point de vue technique et financier c’était plus possible. L’OLED a bien pris la relève chez Pana.

+1

C’est drôle , parce-que les panneaux des écrans Oled de Panasonic , Sony et plusieurs autre compagnie sont fait par LG" .

Allez les fan-boys .

C’est comme les voitures de volkswagen et audi .

un logo ça coûte cher.

ah je voudrais bien mais j’ai pas les moyens xD j’ai déja un Bravia qui fait le taff, vu ce que je regarde la télé ^^

Surtout aussi niveau consommation. C’était démentiel les plasma :confused:

Encore un commentaire bien inspiré d’une personne qui n’y connaît rien visiblement :wink: Oui c’est LG qui fournit les dalles OLED aux autres mais si il y avait que ça dans un téléviseur ça se saurait mais c’est trop demandé à certains de faire des recherches avant de post.

Aussi oui ^^

Comme beaucoup ici Plasma Pana de 2007 ou 2008 je me souviens plus HD ready car le full HD ou 1080 etait au moins 200 € plus cher à l’époque …Bref tourne nickel encore , je voulais changer pour passer sur plus grand car celui-ci est un 42 pouces mais increvable pour le coup comme les bonnes vieilles mercedes des années 70-80 type 220 D capable de faire 400 000 bornes sans pbm lol

Encore un commentaire bien inspiré d’une personne qui n’y connaît rien visiblement
Lire bien.
j’ai écrit ( les panneaux des écrans Oled )
Après tu dis ( Oui c’est LG qui fournit les dalles OLED ) C’est la même chose.
Je n’ai pas parlé de rien d’autre que le panneau.
Par de la configuration électronique ,mémoire ,processeur,powers supply ,bluetooth,wifi,android,ect.



Malheureusement, je n’ai pas trouvé celui de LG parce-que les tests sont extraordinairement très rigoureux.
LG test les 24883200 pixel avec un microscope pour que chaque pixel de couleur réponde bien au spécification et aux fréquences de rafraîchissement.

Là vous allez me détester , mais tout comme Nvidia, LG se garde les meilleurs panneaux pour leur propre téléviseur.