Commentaires : Panasonic : 100 millions de dollars dans la Tesla Gigafactory 1 pour booster la production de batteries

Panasonic va injecter la somme de 100 millions de dollars dans la Gigafactory 1 de Tesla. Objectif : ajouter une nouvelle ligne de production pour accroître le nombre de batteries fabriquées au sein de l’usine.

est-ce que les problèmes de qualité d’assemblage, peinture… vont finir par être réglé? car à ce niveau de prix, c’est pas excusable…

1 « J'aime »

C’est factuellement faux de dire que les livraisons augmentent encore. Il y a dans l’histoire de Tesla quatre trimestres ou on a plus livré et parfois beaucoup plus que chacun des trimestres de 2020. On est plutôt dans une régression par rapport au meilleur suivi d’une stagnation sur les chiffres du début 2019. La baisse de la production s’explique aussi par une baisse du carnet de commandes et malgré le coronavirus, il y a encore du stock.

Tesla continue de ne pas pouvoir fournir à la demande, c’est ton texte qui est faux.
On attend encore 1 mois ½ pour avoir sa commande ici au Québec.

L’effet Covid atteint tout le monde, mais la Tesla 3 est la seule à avoir un bilan positif comparé à la somme de 2 modèles de chacun de ses compétiteurs! Ajoutez-y le nouveau modèle Y et les S/X et il n’y a aucune inquiétude pour la demande qui ne fait que croître sans cesse. C’est un argument éculé que les détracteurs emploient depuis 8 ans.

tous les chiffres viennent de la fiche wikipédia de Tesla, pas la peine de sélectionner uniquement ce qui t’arrange …

sur le printscreen ci-dessous, tu vois que les livraisons de 2020 sont plus bas que quatre autres trimestres de l’histoire de Tesla ! Livraisons qui ne cessaient d’augmenter régulièrement jusqu’à aller sur les 112 000 fin 2019 !

Et les chiffres en bleu, 2020, on est retombé à 90 000, soit le niveau de fin 2018. Ca fait rien de moins que 20% de moins par rapport à la fin 2019. On m’excusera mais on ne peut pas vraiment trouver que l’évolution est montante !

Et si on analyse finement. On voit que le Q1 est déjà dans ces eaux là. Et que le Q2 démarrait avec un gros stock (14 000 voitures fabriquées non livrées). Donc, même s’il y a eu une baisse de production dûe au Corona, il y avait moyen de livrer 96 000 voitures et on en a livré 90 000 … Sans compter que la baisse de production (Musk a rouvert assez vite les chaines de montage au mépris de la santé du personnel) de 20 000 voitures en moins aurait pu logiquement être ordonnée à cause de la baisse de la demande (14 000 fabriquées en trop le trimestre précédent).

On notera au passage que pour les modèles les plus rentables (S et X), c’est n’est pas moins 20% de livraison mais moins 50%.

Je sais qu’il y a eu le Corona, mais les chiffres semblent montrer un peu plus que ça. On verra bien la suite, comme tu le sais, j’aime bien analyser les chiffres :wink:

Encore faux, les chiffres viennent de EV Volumes tel qu’inscrit au haut de l’image, et le Covid a fait des ravages partout, mais Tesla a très bien tiré son épingle du jeu.
Tu es lassant à la longue.

De quoi tu parles ? Je te parle de mes chiffres. Leur source, c’est Wikipédia et ils sont hyper factuels et fiables puisqu’ils sont eux même sorti des rapports de Tesla. Ton infographie s’intéresse à deux trimestres sur un modèle donc il ne représente pas l’image de Tesla. Ce que j’ai fais un peu mieux.

Donc avant de dire que les chiffres de Wikipédia sont faux, peut-être que tu peux toi même corriger l’Encyclopédie

On se calme. Je n’ai rien sélectionné de Wikipedia, alors ton énoncé est faux.
Tu t’évertue à démontrer que les chiffres de vente ont baissé. Mais le Covid a été catastrophique pour la très grande majorité des fabricants… sauf Tesla.
Au lieu de t’accrocher aux chiffres, tu pourrais prendre un peu de recul.

Si c’est l’image de Tesla qui t’intéresse, tu n’as qu’à englober plus de 2 ans.
Il y a des hauts et des bas mais la tendance est en nette croissance, et aurait été impressionnante en 2020 n’eût été de ce satané confinement général.

Snipaste_2020-08-23_18-07-30

Un de ses atouts durant la pandémie est le fait qu’on peut acheter en ligne sans contact avec les vendeurs, idem pour la livraison.

Encore une fois, je ne dis pas que tes chiffres viennent de Wikipédia, bien au contraire, je les reproche de venir d’une source qui ne présente qu’une vue partielle

Ton graphique est plus intéressant car il corrobore mes dires totalement factuels. Et encore une fois, le Corona n’a pas impacté le Q1, et pour le Q2, la vente en ligne et la reprise rapide et illégale de la production ont limité l’impact positif

Cela n’empêche que contrairement à ce qui est dit dans l’article, non les livraisons ne sont plus en hausse et, de manière générale, cette année ne se présente pas sous les meilleures auspices, notamment avec la forte régression des livraisons s et x

les faits sont têtus et extrêmement faciles à énoncer :

NON, les livraisons n’ont pas continué à augmenter. Il y a QUATRE trimestres plus élevés dans l’histoire de Tesla que les deux premiers trimestres 2020. Donc, de facto, actuellement, 2020 ne marque plus une expansion des livraisons Tesla mais une régression suivie d’une stagnation.

C’est un FAIT.

Bien sur qu’il y a des raisons. Il y a toujours des raisons. Mais Tesla, jusqu’à présent avait toujours réussi à avoir des clients en hausse. En 2020, ce n’est pour le moment plus le cas.

L’article Clubic, que je viens de relire, dis juste que les livraisons ont augmenté entre Q1 et Q2. En ça, il ne ment pas, il y a eu 2,4% d’augmentation entre Q1 et Q2 dans les livraisons. Mais si on regarde de manière plus large, on voit bien que les livraisons restent à un niveau faible par rapport à l’évolution connue en 2019.

Entre le Q4 2019 et le Q2 2020, on a une baisse de 19,1% des livraisons ! ENORME ! Surtout pour une entreprise qui est censé doubler ses livraisons tous les X trimestres … Et sachant que Tesla a annoncé que les livraisons n’étaient pas impactées par le Coronavirus.

Et cette évolution est même catastrophique par rapport aux prévisions de Tesla sur ses livraisons 2020. Ils avaient prévu 500 000 livraisons et j’ai lu dernièrement qu’ils confirmaient ce chiffre.

C’est de la pure folie car au delà de Covid, on peut présentir qu’ils n’arrivent plus à augmenter leur base de clients (sinon, ils livreraient plus, jusqu’à épuiser les stocks).

Pour respecter leurs prévisions de 500 000 sur 2020, cela veut dire livrer 160 427 voitures par trimestre pour les deux derniers trimestres !! Soit +77% par rapport au meilleur trimestre 2020 actuel. Et encore +43% par rapport au meilleur trimestre de leur histoire. Tout cela en pleine crise mondiale pandémique.

Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient respecter cette promesse. On aura bientôt les chiffres pour le Q3.

Laisse tomber, tu oublies à qui tu parles ^^

1 « J'aime »

on peut en déduire que les objectifs que se fixent Tesla cette année seront difficilement atteignables

on peut en déduire que les livraisons ont fortement baissé (très peu, c’est différent de -20%)

on peut en déduire qu’ils avaient créé de gros stocks au Q1 et que cela pouvait compenser la baisse de la production Corona mais que les stocks n’ont pas été épuisés

on peut en déduire que la tendance haussière continue que connaissait Tesla (excepté un trimestre) est grippée et quel que soient les raisons, ça va être chaud de continuer à croitre comme espéré en 2020