Commentaires : OVNIs : la NASA se penche aussi sur les phénomènes aériens inexpliqués

Pour pouvoir observer et documenter scientifiquement les OVNIs, l’agence spatiale américaine a décidé de mettre sur pied un groupe de travail spécifique. Mais gare au sensationnel : dans une approche neutre, la NASA précise bien qu’il n’y a aucun indice pointant vers des phénomènes extraterrestres !

3 « J'aime »

Bonne initiative de la NASA

mais les deux ne seront pas relatés, même s’ils pourront s’échanger des informations.

Il y a un faux ami dans cette phrase. ^^

RELATER, verbe trans.
A. − Raconter, rapporter d’une manière précise et détaillée des événements, des faits, un voyage.

A ne pas confondre avec related qui signifie lié / en relation.

Sinon ce serait aussi pas mal qu’ils recroisent avec le GEIPAN.

4 « J'aime »

Merci Monsieur le professeur !

La vérité est ailleurs. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tout récemment une commission a rendu ses conclusions au gouvernement américain. Avec des questions des parlementaires etc. 2-3h mais très intéressant. Pour résumer: ils sont 100% sur que ce sont des vrais objets physiques avec des lois d’accélérations bizarres et sans moteur apparents. Ils ne disent pas que cela vient de l’espace, mais c’est très inquiétant pour la sécurité nationale. Ils pensent que c’est plutôt des appareil non-habité donc des drones. Mais qui les pilotent? Il y a eu presque des accidents de collisions. Donc ils collectent les preuves comme à l’époque avec le projet BlueBook. Donc les UFO/UAP sont bien réels. C’est tout ce qu’on sait. Il y a eu un debriefing confidentiel pas pour le grand public. Je me demande ce qu’ils ont parlé en secret.

Y a-t-il vraiment un problème pour la sécurité aérienne ? A-t-on déjà relevé des accidents entre un avion et un de ces engins inconnus ? Les observateurs constatent leurs performances stupéfiantes, accélérations foudroyantes ou virages à angle droit qui feraient exploser n’importe quel appareil terrestre. Ils ont la capacité d’éviter les collisions, même si leur proximité effraie les pilotes d’avions. Cela dit, c’est important que les autorités s’en soucient ouvertement et cessent de dissimuler les faits comme elles l’ont fait pendant des décennies. Si en même temps ça pouvait inquiéter les russes, ça donnerait de l’espoir.

On peut difficilement répondre à la question tant que justement on n’a pas identifié l’origine de ces phénomènes. Le fait qu’il n’y ait eu aucun accident ne répond pas à la question : c’est pas parce qu’il n’y en a pas eu jusqu’ici que ça n’arriver pas…