Commentaires : Overwatch 2 : la communauté en a gros à la suite d'une décision très controversée de Blizzard

L’argument principal justifiant selon Blizzard le développement d’Overwatch 2 ne verra finalement jamais le jour.

Je suis le seul a pas connaître PvE??

« Players versus Environment », ou « Joueurs contre Environnement » dans la langue de Molière, en opposition au PvP, ou « Joueurs contre Joueurs » :slight_smile:

1 « J'aime »

Dito mais selon Google / Wikipedia : " Le joueur contre l’environnement, ou JCE, est un terme lié aux jeux de rôle, et décrit un mode de jeu qui oppose le joueur à un environnement de personnages non-joueur aux actions prédéfinies ou contrôlées par une intelligence artificielle. Le terme PvE est beaucoup plus fréquemment utilisé. "

Je dois avouer qu’une traduction serait la bienvenue…

PvE = Player Versus Environment

PvP, PvE, ça restera le gameplay d’Overwatch. Sans aucun intérêt donc.

1 « J'aime »

Ok… Ben j’espère que ces gens ne seront pas trop triste de cette déconvenue.
Il est temps que sorte GTA6 que je me remette aux jeux vidéos je me rends compte.

"Cette décision allait entraîner un état de quasi-mort cérébrale pour le premier opus, pourtant encore grandement apprécié grâce notamment à un univers étoffé et des personnages attachants qui ont rassemblé de nombreux fans. "

Non, Overwatch 1 est mort car Blizzard à complement abandonner le jeu pendant plusieurs année (patch et scene esport) c’est tout, les gens petit à petit sont aller voir ailleurs.

Overwatch 2 a enfoncé le clou, les joueurs se sentant floué de ne pas avoir eu de mise à jour pendant plusieur année, pour avoir un overwatch « 2 » qui est en fait une simple mise à jour du multi qui aurais tenu dans une seule saison en temps normal.

Bref cette idée de PVE était foireuse dès le départ, soit tu fais un FPS dompétitive, soit un jeu solo/coop, pas les deux…

La raison de l’abandon d’Overwatch 1 est justement intimement liée au développement d’Overwatch 2, qui a démarré aux alentours de 2017-2018.
Une grosse partie de l’équipe a ainsi migré sur le deuxième opus, et notamment sur ce mode PvE.
D’où une double peine pour les fans, qui face à cette annonce ont eu une réaction amplement justifiée du genre « À quoi bon ».

1 « J'aime »

Même si j’ai eu mon fun à l’époque sur OW, toutes les annonces et feuilles de route du 2 m’ont fait arrêté avant même sa sortie, et quand je lis cette news, je me rend compte à quel point blizzard sont des fumiers, des menteurs, et que je ne regrette rien.

Le dernier bon jeu sortie par blizzard était overwatch en 2016. Ensuite ce ne sont que des échecs, des ratés, des erreurs, des scandales.

1 « J'aime »

Totalement d’accord.
Après je suis pas sur qu’on attendait tant que ça le PVE…
Bon avec OW2 ils m’ont définitivement perdu car les 3-4 années sans vrai support du 1 pour nous pondres une petite mise à jour en retirant des maps , ouai aurevoir ^^

Personnellement, et je pense que beaucoup d’autres joueurs sont dans ce cas, j’avais beaucoup aimé Overwatch pour son univers cyberpunk coloré, son lore touffu et ses héros vraiment intéressants, ce qui est tout de même très rare dans un FPS majoritairement orienté multijoueur.
Donc un mode PvE permettant d’ajouter encore plus de substance à une histoire que je trouvais légitimement passionnante m’intriguait fortement.
Suite à l’annonce d’hier, j’ai été tellement déçu que j’ai désinstallé le jeu en mode « On s’est bien amusés toi et moi, mais notre relation doit s’arrêter là car tu ne me fais du tout vibrer comme au début » x)

Non pas forcément solo, un mode PVE peut très bien être un mode coopératif. Par exemple Left for Dead à la base est essentiellement un jeu PVE. Un groupe de 4 joueurs qui doivent survivre face à l’ordinateur.

2 « J'aime »

« PVE » Tout ça pour dire un Jeu Solo quoi …
non c’est plus subtil : ça défini selon moi un jeu compétitif et rapide, contre des bots

Quand je joue à Monkey Island, Gris, super meatboy ou Open transport tycoon… ce sont des jeux solo : pas des PVE (encore que TT… il est à priori dispo en multijoueur…)
Diablo 3 est un PVE