Commentaires : Overwatch 2 : Jeff Kaplan et son équipe montrent les coulisses du développement

Absent de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2021, Overwatch 2 a toutefois eu droit à un panel dédié en présentant les coulisses.

meh, y’a comme une odeur de réchauffer, je pense pas que ce « Overwatch 2 » va faire revenir les joueurs sur le FPS de blizzard.

oh détrompe toi,
beaucoup de joueurs (comme moi) attendent overwatch2 pour retourner sur le jeu. la partie pve est tout à fait ce qu’il manque à overwatch pour attirer un nouveau publique, qui sera également tenter de jouer au format compétitif par la suite, ce sera une excellente entrée en matière car contrairement à l’image que le jeu a actuellement, il n’est pas vraiment « casu friendly ».

ils n’en ont pas parlé lors de cette blizzcon, on ne connait toujours pas le model économique pour le jeu mais comme beaucoup le pense, la partie pvp du titre pourrait passer gratuit pour attirer encore plus de joueurs.

1 « J'aime »

Depuis Diablo 3, Blizzard malheureusement est en panne de créativité.
Avec beaucoup de départs successifs, ce qui a aggravé les choses.

Je vois pas l’intérêt d’un 2 ?! (à part pour le hype et l’argent)

Même moteur grahique a priori (amélioré), même character design etc…

Un simple patch aurait suffit non ?

Selon le panel introduisant l’article, la Team 4 de Blizzard a intégré de nombreuses technologies qui n’étaient pas présentes sur le moteur du jeu de base et qui ne pouvaient pas simplement être injectées sur le premier opus via une mise à jour.
Rien que la partie PvE intègre des mécaniques qui ne peuvent pas être simplement transposées dans le moteur du premier opus et requière des technologies spécifiques à leur nouveau moteur.
A noter d’ailleurs que la Team 4 aurait commencé à travailler sur Overwatch 2 deux ou trois ans après la sortie du jeu original, justement pour ajouter tout ce pan PvE que le premier opus, presque exclusivement conçu pour le PvP, ne pouvait accueillir.
L’avenir dira si toutes ces années de travail porteront leur fruit et offriront l’expérience de qualité que l’équipe espère proposer ou non, et à quel prix.

2 « J'aime »

Encore de l’équilibrage ! C’est justement pour ça que beaucoup ont fuit le 1. Ces changements incessants ne permettent pas de construire une stratégie de jeu sur la durée.

Non mais regardez la vidéo avant de commenter, c’est clairement pas un simple patch qu’ils prévoient, ils prévoient de faire un autre jeu qu’on n’a jamais vu.
Un peu comme call of duty mais en Overwatch / Fast FPS, avec une ambiance de malade
Et les tanks leur refonte elle calme vraiment !

on doit pas jouer au même jeu, les joueurs sont constamment en demande d’équilibrage et d’ajustements, quand une meta s’installe trop longtemps ça saoul tout le monde (coucou la goats).
de toute manière ils sont obligé de faire de l’équilibrage régulier, le jeu a de l’intérêt car on sait qu’on aura des nouveautés régulièrement, il n’y a qu’a voir la désertion du jeu quand les nouvelles sorties de héros viennent à manquer.
il n’y a pas ce problème sur CS par exemple, qui est un jeu beaucoup plus figé de ce point de vue et où l’intérêt que les gens lui portent s’axe plus sur le fait de maitriser à la perfection un gameplay (quasiment) identique depuis plus de 20 ans, et non sur des nouveautés régulières renouvelant le jeu.