Commentaires : Overclocker le graphique intégré du Ryzen 7900 augmente ses performances de 42 %

Encore trop juste pour du gros jeux sur les processeurs Ryzen 7000, mais une performance remarquable malgré tout.

2 « J'aime »

Je suis un peu perdu dans les références de produits :frowning:

On parle la d’un APU qui est sensé avoir de base une bonne partie graphique, ou alors du petit igpu d’un bon proco qui a été overclocké ?

1 « J'aime »

Sur les CPU desktop haut de gamme d’AMD jusqu’a present il n’y avait pas de GPU integré, obligeant des lors à acheter une carte graphique pour faire tourner le PC … Ca se vend quand meme car quand on achete ces CPU c’est generalement pour jouer ou faire du rendu acceleré par GPU. Dorénavant AMD integre une GPU light dans ces CPU, l’achat d’une CG n’est donc plus obligatoire pour que le PC puisse tourner , mais c’est juste bon à faire de la bureautique et lecture video

2 « J'aime »

Merki =)

Pas forcement…
Tu peux avoir des usages « intenssif de CPU » sans avoir besoin de GPU !
Chaque cas est different…

1 « J'aime »

" Bien sûr, il reste très difficile de faire tourner des jeux un tant soit peu ambitieux, mais les progrès ne sont pas à négliger. " bah oui 40% de rien ca fait tjr rien xD

Ca reste pas mal pour un igpu

Tu dis nimp, les igpu d’AMD permette de jouer contrairement à intel, déjà les premiers sortie dans les socket FM2/FM2+ le permaittait en 720P sans forcer la ou les igp d’intel dans les 13000 sont tjs à chier pourtant sortie 7/8 ans après le FM2 d’AMD.
L’igp des Ryzen 2000 se trouve entre une 1030 et une 1050 quand même en 1080. Ceux ci égale voir dépasse la 1050 en 1080 ce qui est plus que correct pour un truc avec seulement 6 ou 8CU ^^. Nvidia sont à la ramasse dans ces gammes de gpu, depuis 22 ans l’entrée/mid gamme est derrière à chaque gen chez les vert par rapport au rouge.
Une seul fois il sont réussis a égaler une AMD pendant un court labs de temps c’était la 1060 6go vs RX 480 8go dans des jeux opti nvidia uniquement.

Ce dont tu parles, c’est la série des iGPU Radeon RX Vega intégrés aux Ryzen « G » depuis les Ryzen 2000. Ceux-là, oui, sont performants et un Vega 11 équivaut effectivement à une GT 1030/1050 (ce qui est bien pour un iGPU).

En revanche les iGPU intégrés aux Ryzen 7000 non « G » sont nettement moins performants que les Vega, facilement de moitié.

En passant, je trouve dommage qu’AMD ait cessé de faire évoluer l’iGPU des Ryzen « G ». Le Vega 7 (Ryzen 5 5600G) de 2022 affiche +/- les mêmes perfs que le Vega 11 (Ryzen 5 2400G) de 2018. Ce qui aurait été génial c’est que les Ryzen « G » actuels embarquent une Radeon RX 6400 par exemple (équivalent GTX 1650).

2 « J'aime »

Normalement les Ryzen 7xxxG arrivent au second semestre de cette année et seraient en RDNA3 ce qui permettrait une belle augmentation des performances s’il y a suffisamment d’unités graphiques
à voir ce qu’il en sera dans la réalité lors des présentations qui devraient arriver dans l’été à priori

Vous êtes trop nombreux à confondre les iGPU des Ryzen classiques avec ceux des séries G ou même des séries U.
En effet, ces derniers permettent de « jouer » avec des perfs vraiment correctes pour des anciens jeux, car on a peu ou prou des perfs de 1050.

L’iGPU d’un Ryzen 7900, c’est 2 cores, soit 6x moins qu’un Ryzen 6000 Laptop.
C’est juste assez assez pour de la bureautique.

1 « J'aime »