Commentaires : Ouverture de la vaccination : quels sont les meilleurs services pour trouver un vaccin anti COVID près de chez vous?

Doctolib
, Vite Ma Dose
, Maiia ou Keldoc… De nombreux sites et plateformes rendent plus facilement accessible l’accès aux créneaux de vaccination. Clubic vous les présente tour à tour.

A savoir, il est beaucoup plus simple pour avoir un rendez-vous d’appeler le numéro de prise de rendez-vous (le 08 national). Après avoir galéré sur les différents sites, j’ai appelé suite au conseil d’un ami et ai de suite eu un rendez-vous pour le lendemain.

1 « J'aime »

nous avons donc comme sociétés marchandes : doctolib, vitemadose, maiia, keldoc… je suis sûr d’en oublier.

ces sociétés privées manipulent des données personnelles, comme ça, comme si de rien n’était et c’est présenté comme tel.

en tant que citoyen, j’ai peut-être pas envie d’avoir recours au privé concernant ma santé.

3 « J'aime »

Certains sites comme Doctolib et Maiia ne sont pas vraiment concurrents enfin pas au niveau des patients.

Les patients n’ont pas le choix ils doivent choisir le site qui va avec le centre de vaccination.

Si le gouvernement était capable de nous fournir un site aussi simple et efficace que Doctolib, ça se saurait…

N’oublions pas que ce sont les vilaines personnes de l’industrie pharmaceutique privée qui sont à l’origine du vaccin de Pfizer. On crache souvent sur le privé dans le domaine médical, moi inclus, mais pour cette pandémie Covid, ce sont eux qui se sont surpassés.

avec de très larges subventions publiques pour beaucoup d’entre eux, faut-il le préciser…

1 « J'aime »

A priori pas tant que ça…

@Wen84 300+millions du gouv Allemand, 100+ de l’Europe, des preachats de quelques milliards avant même que l’efficacité du produit fut prouvé (donc nous, les quidams, avons risqué des milliards pour aider au développement du vaccin), et n’oublions pas la recherche fondamentale sur laquelle se base tout leur business… Ça va quand même.

1 « J'aime »

Cela dépend des labos…mais le privé s’est défaussé quand lesmarges n’étaient pas juteuses, comme pour l’AZ par exemple…Merck était le premier à l’affût car historiquement parlant ils étaient partants (le « rhume du chimpanzé »), lorsqu’Oxford a insisté pour que les marges soient moindres voire que, dans un premier , ce soit à prix coûtant, Merck n’a plus voulu et Astra Zenecka s’est imposé comme interlocuteur.

AZ, Moderna (un record!!), **Johnson & Johnson.**ont reçu des aides conséquentes, en particulier US…une exception notable, malgré la rumeur: Pfizer…après Moderna et Pfizer sont les plus chers, et Moderna qui a empoché plus de 2 milliards d’euros d’aide est pas mal cynique…AZ est 5 fois moins cher, histoire de donner un ordre de grandeur…

Je le nie pas. Ils allaient quand meme pas donné les doses gratos et je suis probablement le premier à reconnaitre qu’ils s’en sont mis pleins les poches.
Mais ce n’est pas juste de l’argent donné dans le vent, pour moi il s’agit d’un investissement. Evidemment, un laboratoire privé dépense l’argent de ses clients ou de ses futurs clients, il ne va pas le sortie du néant. Après certains laboratoire ont beaucoup investis de leur poche

Dites donc, ça a l’air très compliqué de se faire vacciner, en France. erf 2

En Belgique, ma femme et moi avons simplement reçu un mail d’invitation, avec un lien pour se rendre sur le site officiel pour prendre rendez-vous. La date et l’heure de la première injection étaient libres, la seconde étant évidemment imposée en fonction du type de vaccin.

On nous a ensuite renvoyé des fichiers .pdf avec les convocations à imprimer et à montrer au centre de vaccination et voilà, simple, efficace, aucun souci. ^^

Oui, Pfizer a cru en une start-up…et a eu du bol !! Par contre, ce qui est un peu triste, c’est de voir qu’Astra est boudé, alors que c’était le plus « moral » de tous car ne cherchant pas à se faire de l’argent outre-mesure, et que c’est d’autant plus injuste que Pfizer a plus d’EI et on n’en parle pas…les allemands s’arrachent AZ, au contraire des français…

1 « J'aime »

Il n’y a même pas de site officiel en France, c’est le privé comme Doctolib qui gère les RDV…ce qui devrait être le ressort de l’assurance maladie, c’est dire l’incapacité fonctionnelle des structures d’état…durant la crise, les ministères, dépassés, largués, ont dû faire appel à des cabinets de consulting, c’est dire…

Oui. Bon après, j’ai bien peur de ne pas choisir mon vaccin suivant la morale (Bien que je ne nie pas que ça rentre en compte dans certains cas), mais d’abord sur l’efficacité établi et sur la limite des risques (En tout cas sur ce qui est connu).

La france est une usine à gaz en terme d’administratif. Cela étant dit, à titre de comparaison, c’est le privé presque partout (Et le résultat n’est pas toujours probant, j’ai eu le privilège d’avoir accès à une appli pour le Quebec et le résultat n’est pas fameux, mais apparement ils ont pas trouvé mieux). La vérité c’est qu’en tant de crise, on a besoin de souplesse, pour pouvoir chercher le talent là où il se trouve, et pas d’une machine étatique lourdingue hyper centralisé.

1 « J'aime »

Bah en même temps tu voulais quoi ? Les seuls capables de faire des vaccins dans des délais aussi serrés sont des laboratoires privés. Ils ont certes bénéficiés de subventions et c’est bien normal. Il s’agit avant tout de prioriser la recherche et la production d’un vaccin par rapport aux autres vaccins. Et ce n’est pas forcément le choix des labos même s’ils ont un devoir de"santé". Pour le coup on a mis des labos privés au service de la population et surtout il a fallu qu’ils fassent les recherches et réorganisent leur production…sur ce coup là on n’a pas trop vu le public (il suffit de voir l’échec de l’institut pasteur).

Ok, je comprend mieux. tss.gif

Mais malheureux… Tu as divulgué ton adresse email :flushed:. Ça va servir a l’État a te tracer et a avoir pleins d’infos a ton sujet :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: Note, bien entendu, le ton ironique :grin:, en ces temps de covid et de complotisme divulguer des informations personnelles est mal vu :shushing_face:. Du coup, en France, il faut passer par doctolib ou par keldoc(ou le site du ministère de la santé mais qui te renvoie vers les plateformes existantes pour les rdv) comme pour prendre rendez vous chez le médecin. Rien de bien sorcier si ce n’est qu’il faut trouver un créneau pour les 2 vaccinations et comme ce sont des plateformes de rendez vous déjà en place depuis des années ça ne sert pas à grand chose de réinventer la roue :pensive:
Bref, perso je pense que pour le coup l’État a eu raison de faire appel au privé plutôt que de brûler du gaz et de l’argent public dans des choses qui existaient déjà.

2 « J'aime »

Vitemadose n’est pas une société marchande. En fait ils font la manche pour qu’on les aide à s’héberger. Et ils ne détiennent pas de donnée personnelle.
Quant aux sociétés privées, elles sont suivies par la CNIL et soumises aux règles légales. N’oublions pas qu’en utilisant le Web (y compris ce site ;-)) on laisse filer une quantité de données privées également.

Moi j’ai eu Pfizer-BioNTech et ça m’empêche pas de râles sur le site de Clubic.
Au canada le vaccin est gratuit.
C’est gratuit et sans danger donc qu’on en finies avec cette maladie de merde.
Je suis écœuré du confinement.
Que la vaccination se face sans rendez-vous pour simplifier l’accessibilité.
Sans discrimination quel que soit l’origine.

Moi-même je suis contre la vaccination mais la paranoïa est trop forte et il est impératif de calmer le jeu en faisans des concessions pour qu’on s’en sorte tous ensembles.
Ce n’est pas ça qu’est fondement d’une bonne société .