Forum Clubic

Commentaires : Outriders : les configurations requises dévoilées, l'ultra réservé aux introuvables RTX3080 et RX 6800 XT

À seulement quelques heures de son lancement à travers le monde, Outriders a levé le voile sur les configurations PC qui permettront de le faire tourner. Et pour profiter pleinement du titre édité par Square Enix, il va falloir un très bon équipement…

« Beaucoup de joueurs se contenteront probablement d’une définition en Full HD. »

Il y a le 2K qui reste plutôt pas mal entre le 4k et le Full HD, on est pas mal à avoir un écran 2K je pense. Avec une 2070/2080 ça devrait le faire, voir une 2060 super.

Pour moi, le full hd est suffisant, pas besoin de se ruiner, surtout que c’est pas encore du photoréalisme.

Je pense que tu confonds 2K et QHD ^^

Bha si tu veux mais bon tout le monde avait compris je pense, mon écran est un QHD et quand je joue en pleine résolution c’est du 2K pour moi, un écran 2K quoi, tu as déjà vu un écran avec 2048x1080 en résolution ? Je pense qu’il est admis de dire d’un écran qui propose du 2560x1440 que c’est un écran 2K, mais effectivement ce n’est pas juste. Enfin bref il n’y a pas que la Full HD ou la 4K, il y a des intermédiaires, c’était ça l’idée :stuck_out_tongue:

Oui c’est beaucoup utilisé mais c’est pas pour autant juste. Autant 4K pour dire UHD ça va c’est juste le ratio qui change, c’est presque pareil mais bon entre un FHD 17/9 et un QHD 16/9 c’est pas du tout pareil.

J’ai toujours trouvé ça débile d’appeler ça du 2K. Le 1080p (1920) est bien plus proche de la valeur 2K (2000) que le 1440p (2560).

2 J'aime

Perso je l’apl 2K car c’est pile poil entre un 1080p et le 4K, et qu’il est courant de nommer le 2560x1440 du 2K, on apl résolution 2K une résolution qui a plus de 2000 pixels à l’horizontal tout simplement… (j’aurai dû commencer par là à ma première réponse, je ne pensais pas qu’il y aurait insistance…). Entre un 1920x1080 et le 2K que tu indiques il n’y a rien comme différence au passage pour que ce soit pertinent lors de test, d’ailleurs qui propose cette résolution ? …

Chacun sa vision des choses, la preuve :

→ " La résolution 2K possède plus de 2000 pixels sur la position horizontale. On utilise couramment la résolution 2560 x 1440 et 2048 x 1080. Beaucoup de cinéma utilisent la technologie de résolution 2K. Ce qu’il faut remarquer, c’est que la résolution 2048 x 1536 et 2560 x 1600 sont aussi un type de résolution 2K "

Je n’invente rien…

Et je pense qu’il y a des choses nettement plus débiles dans ce bas monde mais si ça te va comme ça…

A quel moment j’ai dis que t’inventais? Ca fait 10 ans qu’on utilise cette « expression ». Je dis juste que ça n’a pas vraiment de sens c’est tout.

Je disais ça en général, pas à toi en particulier, pour moi la résolution qui représente le plus la 2K sur un écran d’ordinateur c’est le 2560x1440p, et pas du tout le 2048x1080 car là je dirai que c’est du 2K « wide », pour le cinéma quoi… Pour le jeu c’est 1440p et je captes pas ce qui choque…