Commentaires : Outriders : le jeu ne peut être mis en pause... que si vous avez une GeForce

Lancé le 1er avril dernier, Outriders est parvenu à attirer beaucoup de monde sur ses serveurs (qui ont eu tout le mal du monde à tenir). Mais si le succès est vraisemblablement au rendez-vous, certains aspects du titre édité par Square Enix posent question…

Si cette restriction un brin embêtante touche les joueurs PlayStation et Xbox, ceux sur PC peuvent la contourner en utilisant la fonctionnalité Ansel de leur carte NVIDIA GeForce. Ce logiciel sert au départ de mode photo sur les jeux qui n’en proposent pas nativement. Lorsqu’il est lancé, Ansel met automatiquement le titre en pause en utilisant la commande « ALT F2 ». Et Outriders est compatible avec cet outil.

Et l’appuie sur la touche playstation sur une PS, ça met pas le jeu en pause?

Normalement non. La touche PS n’a pas pour première utilité de mettre un jeu en pause. Après, je n’ai pas essayé sur Outriders mais le contraire serait étonnant.

Ca je le sais bien quand même j’ai une PS4 depuis sa sortie…

Sur la plupart des jeux solo ça met en pause le jeu (comme la touche « share » d’ailleurs).
Pas sur les jeux multi bien sûr.

Square Enix avait également appuyé sur le fait que son jeu pouvait être apprécié en solo

Jouer en solo ne veut pas dire que la connexion internet soit facultative. Square Enix n’a pas menti.

Le marketing à son paroxysme :smiley: !

Et il n’y a pas d’endroit tranquille où l’on peut lâcher la manette ?

Et si on met simplement le jeu en arrière plan avec un bon vieux Alt+Tab il ne se met pas sur pause?

Je n’ai pas le jeu mais je pense que ce serait trop beau et trop simple.

Le jeu fonctionne par zone.
En gros, tu charges un niveau, et les hordes d’ennemies n’arrivent que si on avance a tel ou tel endroit. C’est scripté, rien d’aléatoire. Si tu finis une zone, tu peux y rester sans danger. Après, oui, il n’y a pas de pause immédiat, mais le fait de mourir n’a pas d’incidence, ce n’est pas un souci.
Concernant le jeu, c’est une sorte de clone de The Division, dans un univers différent, avec des améliorations ici et là. Des ennemies qui ne sont pas que des humains.