Commentaires : Outlook : vous allez enfin pouvoir organiser votre messagerie grâce à des copier-coller

Utilisateurs d’Outlook, réjouissez-vous ! Microsoft annonce l’arrivée d’une fonctionnalité très attendue : la prise en charge native du copier-coller pour organiser vos e-mails. Cette nouvelle fonctionnalité promet de simplifier considérablement la gestion de vos messages et de vous faire gagner un temps précieux.

Préciser Outlook Web, c’est fonctionnel depuis un moment sur le client lourd

glisser-déposer fonctionne aussi bien non ?

Sur le client lourd on peut mettre des actions rapides dans le ruban et du coup en un clic ça met le mail dans le dossier qu’on a configuré

Je me demande bien ce qui est lourd, entre Outlook Web et le Client Mail. lol

1 « J'aime »

« les utilisateurs pourront copier et coller des courriels dans Outlook en utilisant les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V, ce qui leur permettra de transférer rapidement des courriels dans le dossier souhaité, de rationaliser le flux de travail et d’améliorer la productivité »

chez moi CTRL+C c’est copier, c’est dupliquer, y’a rien de rationnel a dupliquer un mail … mais je ne suis pas microsoft, j’ai pas la logique de leurs dev. Je ne suis qu’utilisateur.

Et sinon la boite unifiée ca arrive quand ? parce que bon, on est en 2024 quand meme … c’est promis depuis 10 ans …

J’ai des problèmes chroniques de synchronisation de ma boite mail depuis que Windows m’oblige a utiliser Outlook comme client mail (lourd).
Je regarde/supprime/trie mes mails sur Outlook le matin. Tout est à refaire sur mon portable le soir par exemple …
Tout aller bien avec l’ancien client (Courrier ou Mail, je sais plus comment ca s’appelait)

Si seulement il pouvait avoir un bon gestionnaire de contacts et un gestionnaire de tâche efficace et intégré à Outlook. C’est la galère et la concurrence fait vraiment mieux.

Ce que j’attends surtout, c’est une optimisation du client web qui est horriblement lourd. Même sur un processeur 12 cœurs, c’est une tannée, alors que d’un autre côté, Gmail sur un dual core de 2012 ça passe plutôt bien.

J’ai la flemme de migrer tous les comptes utilisant mon adresse live, c’est juste ça qui me retient de tout passer chez la concurrence…