Un virus qui en veut à vos identifiants et mots de passe vient d’être repéré par des chercheurs en cybersécurité en ce mois de novembre 2022.
C’est cool de prévenir, pour les utilisateurs non avertis, personnellement, je reçois beaucoup de pourriels sur mon adresse « Outlook », et de toute manière, je n’ouvrirais jamais un fichier ISO en pièce jointe.
Le souci étant que sur mobile les extensions, l’adresse complète de l’expéditeur sont souvent omise pour faciliter la lecture …Et bouuuummm à force.
Surtout si tu as une petite famille à gérer derrière qui ne lit pas clubic.
Je me fais plus de soucis pour mes sœurs et mon frère, mais ils ne sont pas stupides non plus, je vais les prévenir.
Vive le VPN !
Je n’ai jamais ouvert de pièce jointe même provenant d’un contact connu s’il ne m’a pas averti en avance qu’il me l’envoie, ce que je fais aussi dans l’autre sens
ça me fait penser à un sketch dont je ne me rappelle plus l’humoriste, qui disait en substance : « Je t’ai envoyé un sms pour te prévenir que tu vas recevoir un fax t’avertissant que je t’ai transmis un mail. »
Sélection naturelle: une fois de plus la gourdasse (ou le neuneu) ayant cliqué bêtement sur la pièce jointe se fera infecter.
Quel rapport? Un VPN ne vous protégera pas contre ce type d’attaque.