Commentaires : Outlook, Teams : Microsoft 365 veut forcer les utilisateurs à ouvrir leurs liens dans Edge

Peu importe si vous appréciez Edge ou non, Microsoft veut définitivement vous faire goûter à son navigateur.

1 « J'aime »

Bon j’espère que l’ouverture des liens sur Edge permettra de garder le profil Internet Explorer sinon les IT vont devenir fou. On a encore énormément de site intranet qui ne fonctionnent qu’en mode LEGACY donc avec le moteur du vénérable Internet Explorer.

A la maison c’est pas trop un problème pour moi, j’utilise Thunderbird pour les mail et Firefox pour la navigation. Pas de Teams sur mon PC perso. J’ai déjà ni casque ni webcam.
Le smartphone fait le Taf pour appeler en audio ou vidéo (même sous Teams si je suis trop loin du PC du boulot)

3 « J'aime »

C’est pour la pub dans Edge (hypothèse car je ne sais pas s’il y en a) ou pour les données personnelles que Microsoft insiste autant?

Quand je clique sur les notifications d’Outlook, je copie le lien ouvert dans Edge et je le colle dans un bon navigateur. Je donnerai pas son nom, mais je peux dire qu’il a le nom d’un lieu ou on fait des pièces de théâtre :smiley:

Plus ils me forceront a l’utiliser moins j’aurai envie de le tester !

Me dérange pas trop car edge reste en par défaut (même si je ne l’utilise quasiment pas il ouvre effectivement les liens ouverts dans les autres softs, ce qui n’arrive pas si souvent)

Petits rappels du coup
Par défaut on est a gauche

Il y a qq jours on apprenait qu’un bug faisait que chaque site visité est envoyé sur bing api
-Microsoft Edge is leaking the sites you visit to Bing - The Verge

Faut a priori désactiver afficher collection et suivre les créateurs pour calmer cela (au milieu ici)

Après cela se discute mais il y a aussi ça que je trouve dérangeant
image

Alors, y a t’il un moyen de désinstaller Edge sur windows 10 11 ???
Si oui comment ???
Merci

Outlook, Teams, Microsoft 365, Edge :

Je n’utilise aucun de ces logiciels… :sunglasses:

Données personnelles à fin de ciblage publicitaire. Edge est configuré par défaut pour envoyer toute la navigation à Microsoft. Et MS table sur le fait que l’utilisateur moyen n’en a pas conscience et ne s’y retrouvera de toute façon pas dans la kyrielle de réglages à modifier pour empêcher ça…

1 « J'aime »

Je ne serais pas étonné que ce soit également le cas de Chrome qui envoi des données à tout va à Google.
Sans oublier quand on va sur un compte Google, l’insistance pour rester connecter et la promo d’utiliser Chrome dès que l’on va sur Google Search avec un autre navigateur.
Les 2 essaient par tous les moyens qu’il y ait un maximum d’utilisateur pour un maximum de récolte de données