Si vous vous accrochez encore à l’ancienne application Courrier de Microsoft, il va tout de même falloir sauter le pas et adopter la dernière version d’Outlook.
Je viens de passer sur Thunderbird.
…one ring to rule them all…
Exactement ce que jallais écrire, depuis que W11 me bascule régulièrement sur outlook(new) j’ai reinstallé thunderbird et desinstallé les deux autres
Comment se passe la configuration avec les comptes hotmail ? C’est reconnu automatiquement où il faut encore saisir les informations manuellement ?
J’ai maintenant Outlook (la version complète fournie avec Office) donc cela ne me concerne plus mais je me rappelle que le basculement de Courrier à l’app Outlook sur Windows n’avait pas fonctionné pour moi, je n’y avais pas retrouvé tous mes comptes. J’avais donc basculé sur Courrier à nouveau.
Très bien, juste a rentrer login mdp, tous les protocoles « classiques » sont reconnus automatiquement
Wouaaaah. C’est tout ce qu’il me fallait !
A cause de leur errance j’ai installé eM Client chez un proche, a part un peu de customisation pour qu’il se lance reduit au demarrage de windows cela s’est bien passé aussi.
Moi c’est plus que sur navigateur, gmail et outlook au moins une fois par jour, les proton et yahoo 1 fois par semaine. Merci de m’avoir enlevé un fil à la patte, c’est des notifications en moins. (le pire c’est que j’ai office ^i^ )
J’ai passé mon père sous Thunderbird aussi. Il a sa boîte mail chez un petit provider et cette infâme m**de de Outlook Web App refuse de s’y connecter. Il s’est retrouvé sans mail le temps que je passe chez lui. Vu qu’il doit de toute façon s’habituer à quelque chose de nouveau, autant que cela soit Thunderbird. Cela risque moins de changer tous les trois mois.
Si vous voulez thunderbird et Firefox , alors installez Linux et foutez le camp chez les bobos gauchos paranos ( ah c’est vrai, y’a pas word et Excel de »Microsoft » celui qui fabrique Windows et Outlook New)
N’oubliez pas de cacher votre webcam, mais surtout pas sur votre Smartphone qui vous suit dans les chiottes hahaha
Très bonne décision ; l’application Courrier était une purge intégrale. Depuis le passage à Outlook for Windows, j’ai retrouvé le plaisir et le confort d’un vrai service de messagerie multi-comptes, qui fonctionne comme attendu.