Microsoft devrait déployer prochainement une nouvelle version de son outil « Capture d’écran »
Ça va être le retour en masse des vidéos en 15 parties de 2 minutes chacune pour les walkthrough à 5 vues car les noobs ne sauront pas faire autrement.
Par contre je pense que Bandicam ne va pas être très content de l’arrivée de cette fonction. x)
Faut voir et attendre ce que ça va donner. L’outil de capture est pratique pour une utilisation occasionnellement donc si cet ajout est du même niveau ça peut avoir du sens
Ca existait déjà avec Xbox Game Bar mais c’était bridé aux jeux.
Sinon tous ceux qui ont une Geforce ont déjà l’option dans Geforce Experience, je connais pas AMD mais ils doivent probablement avoir ce qu’il faut aussi.
Ce n’était pas bridé aux jeux mais à une fenêtre … processus Windows.
Le « Windows + G » m’a toujours suffit pour faire des captures vidéos
Bandicam est ultra fiable en 4K à 60 fps et en H265 donc il est peut probable que Microsoft mette les moyens pour faire pareils
Un outil qui est certes dédié plutôt au streaming en direct mais qui peut aussi servir à capturer de la vidéo pour une utilisation locale c’est Open Broadcaster Software. Il fournit énormément de fonctions comme par exemple plusieurs sources vidéo, passer de l’une à l’autre via des raccourcis clavier etc.
Sinon en effet, Xbox Game Bar fonctionne aussi très bien pour capturer des séquences dans une application.
Sûrement au format wmv…