Commentaires : Oups, la capsule qui ramenait les échantillons d'astéroïdes d'OSIRIS-REx a failli s'écraser!

Le 24 septembre dernier, la capsule de la mission OSIRIS-REx se posait avec succès dans le désert en Utah. Son parachute semblait avoir eu un peu de retard à l’ouverture, même si cela n’a pas posé problème. En réalité, une enquête interne vient de montrer que la NASA est passée à deux doigts de la catastrophe.

Ca fait du bien d’avoir un peu de chance.
Avant de lire l’article je m’attendais à une bonne vieille erreur de conversion de mesure entre le système impérial et le système métrique :joy: même si j’ai lu que maintenant, la NASA utilisait le système métrique (sauf erreur de ma part)

2 « J'aime »

Et sauf erreur de leur part :rofl:

Ouai bon on reparle de qq chose que l’on avait déjà oublié …

Ah on à trouvé le râleur de sorti.

Tu dois pas faire parti de ceux qui se posent pour réfléchir à ce qu’il s’est passé pour ne pas faire 2fois la même connerie. ^^

Oui depuis au moins les missions Apollo : les calculs en métrique demandait moins de composants électroniques, car moins de multiplications (entre autres par l’absence de certaines constantes non unitaires). Seuls les affichages avaient des gradiations en unités impériales parce que les pilotes y étaient habitués.
Bref, le système unitaire qui est allé sur la Lune est bien le métrique; et même l’armée US les utilise (les « klicks » militaires, notamment dans les films, sont bien des kilomètres).

1 « J'aime »

C’est quand même malheureux qu’on n’ait pas réussi à leur refiler le système métrique, alors qu’ils venaient de quitter l’empire.
Question: si les branchements ont été inversés, lorsque ce qui aurait du être la séparation du drogue chute est intervenue, est-ce que la trappe a drogue chute s’est ouverte quand même ? Et le parachute est donc sorti maladroitement ?

Avec ce genre d’erreur, tu risques surtout la double coupole sur le parachute principal.

Je n’étais pas du tout parti sur cette base là et a y réfléchir, si tu regardais mon profil ou mon historique sur le site, tu te rendrais compte que tu n’es pas sur la bonne direction à mon sujet. Bien à toi.

Heureusement qu’il y avait le parachute ventral…

1 « J'aime »

Dans ce cas là je m’en excuse

Pas de soucis…