Commentaires : Oups ! Google Cloud efface "par erreur" UniSuper, un compte de retraite de 135 milliards de dollars

Bonjour Kurton! C’est effectivement peu clair et je vais modifier ma rédaction en conséquence. C’est UniSuper, qui avait, prévoyant, prévu une copie de sauvegarde à la concurrence et qui a ainsi pu tout restaurer.

Je vous souhaite une belle journée!

2 « J'aime »

encore un stagiaire qui est intervenu ou un expert en blagounette ?

2 « J'aime »

Elle s’est excusée, on va pas non plus la flageller et la pendre en place publique, ca arrive à tout le monde.

1 « J'aime »

Merci Google :stuck_out_tongue: , voilà pourquoi je ne mets rien chez eux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je viens de vérifier si je suis « juste de passage » ou pas, et ça m’a mis un sacré coup de vieux.

Mon compte est tellement ancien qu’il aura presque le droit de voter aux élections européennes : "Memup Senso blanc 2 Go" autonomie? - #2 par inconnu_de_passage (création en Août 2006, donc presque 18 ans).

Je me demande combien il y a de comptes encore actifs qui sont plus âgés que ça ?

2 « J'aime »

Le mien, par exemple : janvier 2006 et il y en a bien d’autres.

Mais la fréquentation n’est pas tout à fait la même, tu as 4.800 messages lus dans 415 sujets, j’en ai 650.000 dans près de 49.000 sujets. ^^

2 « J'aime »

Avec un titre à la Jeux vidéos point com : "c’est officiel, Google détruit vos sauvegardes !’ :sweat_smile:

La moindre petite société fait des copies de sauvegardes, on peut imaginer que cela peut être "réparé " …

Je comprend rien.
Google cloud n’est pas une banque. Il ne peut pas supprimer (ni héberger) 135 milliards de dollars.
J’avoue avoir lu tous l’article mais pas tous les commentaires, certains trolls connus et reconnus me pousse à ne pas les lire.
PS : Et pour la 50eme fois, impossible de bloquer/masquer quelqu’un …

Cliquer sur le pseudo de quelqu’un, puis cliquer sur le mode de notifications en haut à droite et choisir « Ignoré » au lieu de « Normal ». jap

Ce n’est pas les 135 milliards qu’ils ont supprimé, c’est le compte Google Cloud de UniSuper, un fond de pension qui gère 135 milliards de dollars.

Il n’y avait pas de risque de perdre ces 135 milliards qui ne sont effectivement pas « stockés » chez Google. Par contre si UniSuper n’avait pas eu des backups de ses données en dehors de GCP, le risque aurait été qu’UniSuper ne soit plus en mesure d’identifier correctement les bénéficiaires de ses pensions. Ou en tout cas, mette beaucoup plus longtemps à restaurer le service (avec donc en attendant une interruption du versement des pensions), le temps de reconstituer les données à partir d’archives papier.

D’ailleurs à ce sujet, c’est peut-être l’occasion de faire une petite piqure de rappel sur la conservation des fiches de paye. À conserver très précieusement, et à numériser et stocker hors du domicile pour ceux qui ne les ont pas déjà sous forme numérique. Car en cas de perte massive de données dans les caisses de retraite auxquelles on a cotisé, ce sont les fiches de paye qui font foi pour justifier des droits qu’on a acquis.

Malheureusement Blackalf, les personnes visées sont ignorées depuis longtemps, exactement comme tu le montre pour moi même! « tousse légèrement ».

Le résultat est … à priori aucun résultat, le tout premier commentaire de ce post devrait être ignoré par mes soins …

Je suis quand même très surpris d’être le seul à m’en étonné. (depuis pas mal de temps)