Commentaires : Oups : Facebook a "accidentellement" scrapé les données mail de 1,5 million d'utilisateurs

Facebook a siphonné les listes de contacts d’1,5 million de boites mails, sans l’accord des utilisateurs. Le réseau social s’excuse pour cette énième bévue et assure avoir supprimé toutes les informations.

Oups j’ai accidentellement fermé mon compte Facebook.

Ah bah non c’est vrai, je ne peux pas, j’ai une entreprise à faire tourner et les clients sont sur Facebook.

Et toi, tu gères comment ta vie avec Facebook ?

Quand on voit ou ils ont leur service client, si c’est la même chose pour le service technique c’est normal ces bévues.

Si tu mets ta vie sur le compte FB de ton entreprise c’est quand même pas très futé :stuck_out_tongue:

scrapé ? vous pouvez arrêter d’inventer des termes de m… c’est comme le l’envers verlan (merci jack lang co…). peux t’on revenir à un français académique avec une grammaire claire ?

oui Facebook ne fait pas d’erreur c’est totalement volontaire vous inquiétez pas pour ça vu qui est derrière mark Zuckerberg.

1 « J'aime »

Et ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Ne vous en faites pas je vous assure qu’ils vont dans votre historique de recherche et se connectent à vos téléphones par le biais de votre routeur. Ils ont aussi accès à l’activation des webcams et des micros. Afin d’imaginer ce qui se passe dans les zones les plus enfouies de l’informatique c’est simple, imaginez le pire scénario auquel vous puissiez penser, il ne devrait pas être très loin de la réalité. Depuis la nuit des temps il n’y a jamais eu aucune éthique ou morale qui fut un obstacle au profit des convoiteurs, ce n’est pas l’illusion de la privacité d’Internet qui change les choses.

2 « J'aime »

Émergée du coup :stuck_out_tongue:

Sinon, faut que tu lèves le pied sur les films de SF :rofl: Je sais pas si t’es au courant mais tu peux sniffer ton réseau, si il y a des connexions depuis Facebook sur tes appareils connectés, tu vas vite le savoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Nan, moi je crois que c’est un complot d’entités biologiques extraterrestres pour nous surveiller avant l’invasion

oui ok mais tu sais que tu peux aller sur internet même quand une simple commande “ping” n’aboutit pas, essaie les dernières moutures de Windows 10 et tu verras que les commandes de Windows ou logiciel de sniffing peuvent cacher volontairement certaines réponses tout ça c’est pour te faire croire que tu as un certain contrôle sur tes appareils. mais bon computrace et consorts tu connais la puce fourni avec ton bios qui reste alimenté lorsque ton ordi est éteint et même dechargé. c’est pas moi qui en parle c’est korben qui participe à l’émission YouTube thinkerview collectif de hackers.

Quand c’est FaceBook ca va, jamais de sanction…
Tout est normal.

Mais si c’est quelqu’un qui le fait, de suite c’est du piratage, viol de la vie privé, amende et prison garantie.

C’est à cause des illuminatiis ça :stuck_out_tongue:

De quoi tu parles exactement ?

Oui et alors ? Computrace est une option désactivable et aucune attaque n’a pu être référencée.

computrace desactivable comme l’a dit korben le logiciel ne suffit pas toujours et si tu veux le désactiver faut dessouder ton bios littéralement. donc non ce n’est pas desactivable. c’est comme désactivé minix sur les processeurs intel personne ne le peut. a part ceux qui ont eu cette brillante idée de l’inclure. les illuminatis mais bien sûr, et pourquoi pas adolf Hitler ressuscité aussi. sérieusement si intel veut jeter certaines gammes de ces processeurs ils vont pas s’en vanter si on doit toujours attendre qu’une faille soit référencé pour en détecter une tu risque d’attendre longtemps.

Non, il y a une option dans le BIOS pour le désactiver : http://www.ordinateur.cc/Matériel/BIOS/3780.html

Après, c’est fait pour retrouver les laptops volés donc forcément, c’est au plus près de du hardware bas niveau. Faut arrêter un peu la parano, la plupart du temps c’est pas utilisé même pas dans le milieu pro et aucune faille n’a été utilisée.

Note : c’est devenu OBLIGATOIRE de signaler qu’une attaque a eu lieu.

la seul et unique question. quelle est la motivation ? il est deja infiniment riche. il veut quoi de plus maintenant ? a quoi cela lui sert-il d’en avoir encore plus ?

c’est bien de respecter les règles mais cela ne doit en aucun être considéré comme acquis. d’ailleurs jamais aucune règle n’a jamais été respecté. j’ai bien vu des ordinateurs avec des licences piraté de Windows 8 intégré dans le bios. (merci packard bell) alors des bios qui cache des options notamment dans le milieu des pc portables c’est monnaie courante. et arrêtons de séparer pro et perso aujourd’hui les particuliers même néophyte on besoin du matériel pro standard c’est bien ça le problème. oui il est obligatoire de signaler et il est aussi obligatoire d’avoir des réponses et des résultats.