Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais refuser de voir leurs habitudes traquées, ce qui permettra de ne plus recevoir de publicités ciblées. Pour cela, il faudra demander à Meta de désactiver son suivi par l’intermédiaire d’un nouvel outil.
« ce qui permettra de ne plus recevoir de publicités ciblées »
Mais ce qui ne rendra pas ces réseaux mieux pour autant.
Que ce soit Facebook où Instagram, ça fait un bail maintenant que je ne vois même plus les publications de mes contacts. Donc au lieu d’avoir un fil plein de pubs qui ne m’intéressent pas, j’aurai un fil plein de pubs qui ne m’intéressent pas et qui ne me concernent pas.
Ça ne va définitivement pas me refaire fréquenter ces réseaux.
A quoi bon ne plus se faire pomper ses datas persos sur Facebook mais encore via Instagram?
#Déconnectez vous des réseaux sociaux
Tu peux mettre tes contacts en favoris et mettre en « ne plus suivre » certains trucs que tu ne veux pas voir. Ca prend du temps mais ton fil ressemblera plus a quelque chose que tu desires
Oui, je sais bien, mais c’est peine perdue, dans quelques mois, ils auront encore changé les algorithmes pour maximiser les revenus et mes modifications n’auront plus d’effet puisque qu’ils me pousseront de nouvelles publications très « créatives ».
Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis sans avoir d’autre solution que de devoir scier cette même branche. Bon courage à Meta…
Oui et non.
Déjà faut donc que tu te battes avec ça au lieu que ça soit une évidence à configurer, et ensuite ça n’empêche toujours pas l’outil de t’afficher ce qu’il veut quand il veut, sur le principe du « je te donne une info’ qui t’intéresse sur 3 affichages, et tu vas continuer de cliquer brave humain parce que c’est comme ça que fonctionne ton cerveau. Continuons d’abuser des biais cognitifs, et capturons ton temps de cerveau nécessaire pour te garder sur site le plus longtemps possible, et te faire voir de la pub le plus longtemps possible. ».
Il est loin le temps des outils de flux rss où on configurait et obtenait de suite ce qu’on voulait.
Ou pas.
"désactiver en partie " ouaih ok
Faut interdire facebook en Europe c’est une plaie cette société
Je suis nostalgique de l’époque des premières pubs affichées sur Facebook.
Je vais enfin pouvoir revoir celles pour Cialis que je ne voyais plus avec le ciblage publicitaire.