Vous cherchez à relier facilement votre smartphone Android ou votre iPhone à Windows 11 ?
Ce qui est dommage c’est que cette application ne permette visiblement pas en meme temps de faire un backup de tout ca…
Mais sinon, oui, la synchro a l’air assez complète et pratique
Syncthing est ton amie :
Open Source
Gratuite
Sans limitation d’espace
Compatible Mac/PC/Android/Linux
Supporte de gros volumes de fichiers
Alors visiblement oui et non parceque ca ne backuperais pas les contacts, sms, logs d’appels etc…
Après plein d’autres logiciels le font, même si la plupart se cachent derrière un modèle freeware avec de sérieuses limitations et des offres premium qui débloquent tout; sans même compter ce qui est déjà proposé par sur les OS/constructeurs de smartphone eux-même.
Mais j’ai quand même trouvé dommage pour celui qui serait tenté d’utiliser ce logiciel intégré à windows que ca n’en profite pas pour proposer de sauvegarder ses données de façon transparente.
Quel dommage de ne la sortir que sous Windows 11 et pas sous Windows 10 qui est encore ultra majoritaire…
Je l’ai testé sous windows 10 donc c’est bon…
après pt’et plus de fonction sous windows 11?
Comment tu l’as installé ? Je ne l’ai trouvé que sur le store Microsoft et il me demande de mettre à jour vers W11 pour pouvoir l’installer.
J’ai téléchargé l’appli sur mon client MacOS… par contre sur iphone je ne vois pas d’app pour iOS ? J’ai un QR code généré par l’appli MacOS mais l’iphone ne sait pas l’interpréter
Bref, il manque un truc pour faire le lien ? Au cas ou y ait un daemon sui tourne sur le poste j’essaie de l’atteindre via son IP local, avec le port :8384
Marche toujours pas…
Installé sur W11 et smartphone ça tourne en rond depuis 15 mn bref viré !!!
Merci pour le partage
Idem, j’ai testé (après avoir lu ton message), j’ai laissé tourner 4-5 minutes et il ne se passait rien.
J’ai tout désinstallé, je reste avec Mobile Connecté qui permet la même chose (sauf le transfert de fichiers), et qui fonctionne très bien.
je n’aime pas trop les CGU Mobile Connecté de Microsoft, cela manque de clarté et de confiance, pour intel je sais pas encore, mais j’ai des doutes de l’intérêt du truc et à qui cela profite réellement ?
L’important c’est juste qu’il faut un PC certifié EVO !!! il semble que cela a échappé à pas mal de personnes.
Non, c’est juste que l’appli sera directement fournie avec les PC certifiés, sinon ce n’est pas un prérequis.
Testé sur un PC doté d’un processeur AMD, manifestement aucun problème !