Toujours plus smart, les téléviseurs connectés ne le sont pas uniquement pour votre confort d’utilisation. Ces derniers usent de stratagèmes complexes pour collecter vos données, notamment concernant vos habitudes de visionnage.
C’est tout bon pour moi. La TV n’est connecté à rien. Ni wifi, ni RJ45.
C’est l’AppleTV qui est connectée.
Merci pour cet article.
Il serait intéressant d’indiquer comment désactiver l’ACR sur les TV de :
Philips, Hisense, TCL …
Pareillement, de toutes manière j’ai une TV « idiote » et si je suis obligé d’en avoir une « intelligente » (rien que ce mot fait rigoler) elle serait déconnectée totalement du réseau bien évidement. J’ai un ordi derrière (vous savez ces petits pavés avec un support qui s’accroche sur les trou de suspension) avec dessus un OS et tous ce qui faut pour aller surfer regarder des films et rester surtout protégé du voyeurisme de tout ces enfoirés qui après vous avoir vendu une TV considère que cela leur donne tous les droits sur votre vie.
Les SmartTV sont sûrement en deuxième position des espions personnels après les smartphones. Ça me rappelle qu’il y a quelques années, un petit scandale avait eu lieu avec des TV qui envoyaient les photos lues sur clé USB… Ces TV sont connectées à Internet, disposent même d’un micro sur la télécommande, voire même vont plus loin (je me suis étonné lors de la configuration d’une TV qu’elle demande l’autorisation de l’accès à la position).
Bref, c’est devenu une habitude de nos jours, il faut passer son temps dans les multiples menus et sous-menus pour vérifier les options de confidentialité et désactiver ces flicages qui feraient passer les services de renseignements pour des amateurs. C’est triste.
Comme dit dans le premier com, un Apple TV sur chacune des TV de la maison. les interfaces smart des tv sont bien trop lentes, lourdes et peu ergonomique par rapport à la solution Apple.
J’aime vraiment les smart tv ![]()
La premiere c’est un OS qu’ils ont laissé tombé rapidement (app principales dégagées)
La phase d’installation de ma tv samsung actuelle m’avait un peu choqué : faut prendre une app samsung sur son smartphone puis associé la TV via cette app sinon tu bloques à cette étape (plus qu’a remballer la tv de + de 2000€)
J’ai vu 1 « pub » dans le menu qq mois après, j’ai vu une 2ieme pub → bye le wifi/rJ45 depuis.
Reste juste le Bluetooth … pas désactivable, pratique, c’est mes voisins qui m’affichent des demandes de connexion de temps en temps (souvent quand ils reçoivent) que j’ai plus qu’a refuser. Faudrait que j’aille bricoler ça dans le menu d’usine/caché vu qu’elle est plus trop sous garantie je pense
c’est pas forcément mieux ![]()
Aucun problème de lenteurs sur mon matos
https://communities.apple.com/fr/thread/254400131?sortBy=rank
https://assistance.canalplus.com/questions/3348853-lenteur-interface-apple-tv
En tout cas, pas de pub. Une interface claire et réactive. Pas de pollution visuelle. Juste le nécessaire pour accéder à OqeeTV de free donc toutes les chaines, Netflix et Prime.
Pas besoin de plus.