Commentaires : Oui, votre assureur Axa pourrait bloquer vos remboursements sur ordre de Washington

… sérieusement, pour le coup il suffit juste lire le titre de l’article.

Ce n’est PAS le sujet ici !

Tu ne partages pas les positions de jacques baud, mais tu ne fais pas la différence entre sanctionner un complotiste soutenant un pays qui menace de nous vitrifier et sanctionner un juge du CPI…

Étant donné que tu me prêtes des propos exactement inverse à mes interventions, soit tu ne comprends vraiment pas ce que tu lis, sois tu parles à ton homme de paille personnel

Sérieusement, le titre n’a rien à voir avec la réalité de l’article. Il est juste là pour que tout le monde ai un coup de stress et clique sur l’article. A moins de considérer que n’importe quel citoyen lambda puisse avoir autant d’importance qu’un juge du cpi ou qu’un commissaire européen et puisse faire l’objet de sanction us. Ce qui est totalement ridicule.

Certaines entreprises européennes réduisent volontairement leurs prestations dès qu’une transaction comporte un lien avec les États-Unis. Une partie américaine, un paiement en dollar, un hébergement outre-Atlantique suffisent à déclencher ce réflexe de mise à l’écart, par crainte de poursuites américaines.

Allez j’arrête là, tu as visiblement décidé de ne pas comprendre. Enfin j’espère pour toi …

Pourtant tellement simple de faire appliquer la loi juste à créé une loi contre ingérence venant d’une puissance étrangère avec une sanction allant d’une amende à un certain % du Chiffre d’affaires mondiale à une interliction d’exercer sur le territoire national voir UE pour toutes personnes appliquant autre choses que les lois nationales ou loi étrangère mais reconnu chez nous. Très simple pourtant comme réponse. La réalité… C’est que ce n’est pas le faite que AXA ou d’autre respect les régles US mais le faite que on ai plus de De Gaulle qui soit capable de renvoyer dans les 22 les américains.
À votre avis si la France à réussi à faire partis du clan des vainqueurs en 45 c’est pourquoi ? Pour rappel à celle et ceux qui l’ignore mais à la libéralibération les américains et anglais avait initialement pour objectif de se partager aussi la France et avait même créé le dollar français côté américain (vous en trouverez des traces si vous lisez un peu). C’est De Gaulle qui à sortit les crocs en leur disant que si on ne fessait que changer de dictateur la France resterait en guerre et il n’a rien lâché. Aujourd’hui on a personnes, les dirigeants ont peur. Ils ont peur d’assumer des décisions fortes.

Heu non justement, ça n’est pas « simple ». Notamment, Orban utilisait systématiquement son droit de véto pour faire valoir les intérêts russes, américains et israëliens en matière de politique étrangère dans l’union. Et plus on aura de nouveaux élus à la botte de Trump et Putin, plus il sera dur de faire quoi que ce soit.

Non, ça n’est pas normal. C’est tout autant inadmissible quand les USA sanctionnent sans procès, avocat ni appel possible que quand c’est l’UE. Il serait étrange de condamner quand c’est Trump et d’applaudir quand c’est Von der Leyen. Pour ma part, je condamne les deux situations. Et vous ?

1 « J'aime »

C’est exactement le sujet. L’UE agit comme les USA. Pourquoi condamner l’un et pas l’autre ?

Ah, je comprends mieux. Il y a donc, si je vous comprends bien, des situations où il est normal de sanctionner des individus, sans procès, avocat, possibilité de se défendre, pour leurs opinions ? Pour ma part, je condamne et les USA et l’UE
Et vous ?

NON, ce n’est PAS le sujet. L’auteur de l’article par le de AXA avec les USA, et votre Jacques Baud (que ne connaissais pas mais j’ai été fouiller un peu pour savoir) servait « apparemment » les intérêts russes.
Pas les mêmes causes ni les mêmes effets !

On est tous égaux, la justice doit s’appliquer sur tout le monde.