Commentaires : OUI.sncf devient SNCF Connect, nouveau site et nouvelle app, mais quelles différences?

Avec cette nouvelle application, la SNCF souhaite simplifier l’expérience utilisateur de ses usagers en réunissant toutes les informations en une seule et même plateforme.

1 « J'aime »

Acheter des billets et avoir les informations vis à vis de son départ sur la même application. Révolutionnaire !

1 « J'aime »

Le changement de nom de l’application a au moins le mérite de nous apprendre qu’ils ont compris ce à quoi elle pourrait service. La SNCF progresse

Il était temps ! Ça fait des années que je peste contre l’incompréhensible multiplicité des apps SNCF, Oui.SNCF, OUIGO, Assistant SNCF, SNCF TER.

2 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle mobilité ! Enfin ! :slight_smile:
Le choix du dark mode d’usine par contre est étonnant. On aura sûrement une bascule light/dark mode automatique plus tard.
Ils avancent l’argument d’économie de batterie mais leur dark mode n’est pas un true black donc je ne vois pas l’utilité.
A luminosité égale, un pixel blanc ou pixel gris consomment autant, ou pas ? Vais devoir faire une recherche pour clarifier ce doute.

Ha la SNCF, ils aiment bien les applications, avec toutes les legacy app qu’ils ont. Ils feraient mieux de nettoyer au Karcher avant de faire du neuf.

c’est un net progrès par rapport à oui-sncf…j’y retrouve bien mieux mes petits…

je pense qu’avec un peu d’habitude, l’application assistant sncf va disparaitre de mon téléphone.

Question bete, le TLD .sncf est plus ou moins abandonné du coup, ca coute combien un TLD personnalisé

EDIT : je parle du TLD pas d’un domaine classique

C’est exactement ce qui est fait là

Il n’y a plus les « bons prix ». Plus de tableau pour repérer les prix bas sur la semaine.

C’est en fait, une mise à jour de OUISNCF. Je l’ai faite, tout à l’heure. Mais (car il y a un mais ! :grin: ), quand j’ai voulu l’utiliser, il s’est mis à déc.onner.
J’ai redémarré et tout est rentré dans l’ordre. Je n’aime pas le mode sombre, ça fait « cimetierre ».

J’aurai bien aimé avoir un avis mais sur mon téléphone, bien que j’ai téléchargé sncf connect, j’ai encore oui.sncf

Oui pareil pour moi, pour l’instant c’est le site web qui a été mis à jour

Il ne fallait pas télécharger, il fallait mettre à jour OUI.sncf et redémarrer.
Dans ton cas, désinstalle OUI.sncf.

Une grosse nouveauté vu par personne et pas vraiment mise en avant et pourtant très pratique. La sncf a intégré tous les services de bus tramways d’une plus grande quantité de villes (500). Donc si vous êtes en en Bourgogne à Chanceau à la fin de votre randonnée, vous cherchez comment rejoindre Dijon. Vous demandez l’itinéraire Chanceau-Dijon. La réponse est :prendre à l’arrêt « grande rue » le bus 124 à telle heure vous en avez pour 48 mn, vous arrivez à Dijon gare sncf à telle heure.
Dommage on ne peut pas acheter son billet de bus. Il faut faire une recherche et installer l’app « Mobigo » pour acheter son billet.