Commentaires : OUI, les seniors français sont bien meilleurs face aux arnaques bancaires que les jeunes!

Les arnaques bancaires ont reculé de 2% en France, comme le confirme le dernier Observatoire de la sécurité des moyens de paiement (OSMP). Et les seniors s’en sortent encore mieux.

https://clubic.com//actualite-570162-oui-les-seniors-francais-sont-bien-meilleurs-face-aux-arnaques-bancaires-que-les-jeunes.html

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/les-francais-et-la-cybersecurite-vague-4/

De nada

OUI, les seniors français sont bien meilleurs face aux arnaques bancaires que les jeunes !

Comme souvent affirmation a relativiser quand on lit le document source et qu’on le comprend. Il s’agit d’un sondage donc déclaratif.

Il suffit de comparer le langage d’Harris Interactive et celui de l’article :

Parmi les Français de 60 ans et plus, 44 % déclarent avoir été visés par une tentative d’arnaque aux données bancaires, soit 10 points de moins que la moyenne nationale. Ils sont également moins nombreux à se déclarer avoir effectivement été victimes (9 % vs 11 % pour l’ensemble de la population).
[Harris Interactive]

Mais ce sont des bonnes nouvelles et qui vont à l’encontre des croyances populaires, merci pour ça et bravo les anciens.

Merci pour les anciens :grin:. Bon, faut dire aussi que nombre de sexas d’aujourd’hui ne sont pas les sexas d’il y a 20 ans qui chopaient la tremblote quand on leur parlait de « nouvelles » technologies :wink:.