Commentaires : Oui, les forfaits mobiles et box internet sont beaucoup moins chers qu'il y a un an

SFR et Bouygues Telecom ont tiré les prix des forfaits mobiles et des box internet fixes vers le bas sur la dernière année. Les tarifs ont plongé sur un an, surtout sur mobile.

Et ce n’est pas pour déplaire aux consommateurs ! Surtout quand on change souvent d’opérateurs :wink:

3 « J'aime »

Quand ils arrêteront leur système de « promo » pendant 12 mois puis forte augmentation, on zappera un peu moins…

4 « J'aime »

Mon forfait n’a pas bougé depuis 2 ou 3 ans (11.99). Mais quand ça change, ils préviennent, en 5 minutes t’as fait la démarche pour aller chez le concurrent qui aura justement fait une promo pour répondre à la hausse du précédent.

1 « J'aime »

Mon forfait est passé de 5 à 7 pour 20go. Et la à 8 pour 100go, mais je pouvais refuser si je souhaitais. 100giga c est large vu que j ai la fibre aussi.
La seul promos que j ai pas réussit à évité c était la ou l énergie à explosé en tarif les opérateurs avaient tous augmenté presque.

1 « J'aime »

Ils peuvent baisser les prix pour les nouveaux clients maintenant qu’ils ont augmenté les anciens avec leur soit disant hausse des coûts qu’ils ne peuvent absorber
Ça devrait être attaquable.

3 « J'aime »

Ou la tu dire ça sur ce forum tu t’expose à un grand nombre de moutons qui vont t’expliquer que bien sûr que c’est tout à fait normal, que c’est sans engagement donc si tu n’es pas content il simplement te désabonner mdr
On est bien d’accord en tout cas, toutes ces manipulations commerciales destinées à toujours nous faire cracher plus avec des offres pour mieux achalander le client puis le poignarder derrière sous des prétextes bidons et déjà calculés d’avance devrait être une pratique illégale.

Perso, ça doit faire 3-4 ans que j’ai un forfait Cdiscount à 3€ pour 5Go, sauf qu’il est aujourd’hui à 5€. Si on compte en pourcentage, ça fait une sacrée augmentation ! :confused:
J’ai voulu passer chez Auchan Telecom sur le forfait à 3,99€, mais comme les 2 appartiennent à Bouygues, on ne peut pas passer de l’un à l’autre. :crazy_face:
Dernière solution : passer chez un autre opérateur pour avoir 20Go pour le même prix, mais la carte SIM coûtant 10€, ce n’est pas avantageux (hormis si j’avais vraiment besoin de 20Go, ce qui n’est pas le cas).

En gros, j’attends que ça augmente encore d’1€, et là ça vaudra le coup de changer.

Une entreprise doit faire des bénéfices pour exister et payer ses collaborateurs, ceci étant dit on ne vous met pas un pistolet sur la tempe pour vous faire « cracher » votre mensualité, vous pouvez opter pour un prépayé .

Et hop encore un

Flûte tu as raté le coche.
Je suppose que tu es au courant, mais pour rappel, il y quelques jours on a « choisi » ceux qui décident ce qui est légal ou pas, tu aurais du te présenter… :stuck_out_tongue:
Sinon, tu peux faire le forcing auprès de ton nouveau député… Râler sur le forum Clubic ne doit pas avoir un grand pouvoir de changement, même si ça peut peut-être te soulager un peu. :smiley:

Heu… tu parles des clowns qu’on voit depuis 20 ans nous rabâcher toujours la même chose ?
Tu es drôle, j’ai rit, merci

C’était justement le moment de te présenter, pour les remplacer! :smiley:
Et je suis content d’avoir embelli ta journée! :stuck_out_tongue:
Sans rire, je pense que les députés sont ceux qui peuvent le plus faire changer les choses. Mais effectivement, à part promettre des choses qu’ils savent pertinament ne pas pouvoir tenir (on a vu de sacrés phénomènes pour ces élections), il n’y pas grand chose qui bouge. Mais je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de gens qui s’impliquent, c’est impossible de trouver des volontaires ne serait-ce que pour des élections très locales comme les municipales…

1 « J'aime »

encore un quoi ?

Franchement, la réalité est très éloignée de ce qu’affirme cet article. Il n’y a pas si longtemps, j’avais un forfait mobile avec suffisamment de données pour 2€/mois et un forfait internet+tél+TV au même prix. J’avais pour contrainte de changer ce dernier tous les ans pour basculer vers un autre à 10€/mois pendant 1 an, soit une moyenne de 6€/mois. Les planchers respectifs sont maintenant 5€ et 20€ (sans TV). Donc la baisse, je ne la vois pas encore, je ressens plutôt une entente des fournisseurs. Après, on peut se réjouir des prix français bas par rapport à d’autres pays.

Plutôt d’accord avec @Sam_Spade : cf. mon forfait 5Go à 3€ qui a augmenté progressivement à 5€.
Bon, on a quand même actuellement le forfait 10Go chez Auchan à 4€, mais c’est l’exception. Les autres sont tous à 5€ minimum effectivement, bien qu’ils proposent 20 ou 30Go, ce qui n’est pas si mal finalement (à part que je n’en ai pas l’utilité).
Bouygues et Red proposent également des forfaits à 2€, mais avec seulement 2Go de data, pour le coup pas sûr que ce soit suffisant pour moi, ou en tout cas c’est très limite. A 3Go, j’aurais sauté le pas.

Quant à la Fibre, oui elle a augmenté sauf chez Sosh qui ont une offre à 16€ (elle est récente celle-là, je viens de la voir). Sinon c’est 20€ minimum chez Bouygues, tandis que Red ne s’embête même plus avec les promos d’un an, c’est 25€ et basta (Sosh faisait pareil il n’y a pas si longtemps, ils ont changé d’avis on dirait).

• Pour Bouygues et Sosh, je parle des offres promo de respectivement 1 an et 6 mois (avec engagement chez Bouygues).

Pour les nouveaux clients seulement, les autres on leur ment en leur disant que l’inflation et les coûts d’énergie obligent à mettre une augmentation.
Il faudrait que les opérateurs soient obligés d’autoriser les changements de forfaits vers les nouvelles offres. Il n’y en a qu’un seul qui autorise ça, ce n’est pas normal. Chez les autres une fois un forfait souscrit les gens n’ont pas d’autres choix que de résilier, les forfaits proposés en changement sont hors de prix donc on peut considérer que tout changement est impossible.