Commentaires : Oui, le télétravail devient une vraie alternative, prouvée lors des grèves de décembre et janvier

Faut te mettre a jour mon vieux , le télétravail est un droit depuis septembre 2017 en France. C’est a dire que l’employeur doit depuis justifier un éventuel refus par une raison valable et non plus juste parce qu’il n’a pas envie.

oui hé ben s’il n’a pas l’infrastructure VPN qui va bien … le télétravail ne servira pas a grand chose … Droit … ou pas !

C’est une raison de refus qui peut être valable il n’en reste pas moins que le télétravail est un droit.

Yep même horaires, mais garderie, cantine et centre de loisirs le mercredi. j’suis en cambrousse mais une bonne. y’a même la fibre orange/sfr/free :stuck_out_tongue:

C’est sûr, en faisant du télétravail on va récupérer les 1000€/mois de retraite sucrée par le gouvernement :upside_down_face:

Et pourquoi pas se laisser fliquer quand on fait du télétravail ? Tout ce qu’il faut c’est de pouvoir mesurer la productivité de l’employé, ou même un semblant de productivité comme sur le lieu de travail, si on est à son bureau et qu’on a une mine grave c’est qu’on bosse quand bien même si ce qui nous fait froncer les sourcils est en fait une triple pénétration. Caméra, monitoring de l’écran du PC, … les bien pensants diront que c’est une entrave à la liberté, moi j’appelle ça du donnant donnant.

Bon, ben on est dans le même bateau maintenant, va falloir lui faire l’école et ensuite débugger avec lui dans les pattes. Le client ne vas pas accepter ces conditions de télétravail (moi non plus cela dit, c’est juste impossible, même si j’aurais le pc portable boulot connecté en cas de besoin quand même). Ca sent le chômage partiel plus que le télétravail cette histoire. Au moins, j’aurais un peu le temps d’avancer dans Assassin Creed Odyssey :wink:

1 « J'aime »

Je lui ai expliqué que c’était télétravail ou arrêt, sachant que la productivité du télétravail serait faible et il (le client) a accepté le télétravail, il préfère un peu de boulot fait que pas du tout (et pouvoir me joindre en cas de pépin car si c’est arrêt, je ne réponds pas). Conditions qui me vont bien aussi finalement, je ferais ce que je peux sans avoir vraiment à rendre de compte.

euh…blanche :wink:

1 « J'aime »

Malheureusement, ça ne rentre pas rapidement dans les moeurs des petits patrons: je te paye, tu reste à disposition !

Bah ça dépends du patron, petit ou grand ne change rien. Ma boite fait 70 ou 80 employés, elle est ok. Mon client pèse +100 000 employés, il est ok aussi. Faut bien tomber.