Commentaires : Oui, la console Steam Deck de Valve pourra faire tourner Windows

Bien qu’animée par SteamOS, la console portable Steam Deck de Valve pourra bel et bien accueillir Windows.

Moi j’attends surtout la news qui nous dira qu’elle fait aussi le café et tondeuse à ce prix là !!!

curieux de voir les tests et possibilité de faire.

Bon ben, on peut apparemment tout installer, Origin, uPlay, Epic Game Store, GOG, GamePass, émulateur et j’en passe…

C’est énorme, j’ai toujours rêvé d’un mini PC puissant sur le format Switch avec dock à la maison pour profiter quand même du confort clavier + souris et écran.

J’espère que ça deviendra une nouvelle norme. Même si j’aime monter les PC, j’ai envie qu’on miniaturise ça et qu’on puisse avoir tous les avantages du PC, mais format mini.

4 « J'aime »

Tondeuse ? Que desirez vous tondre ? La pelouse, des moutons ou vous meme ? Si c est pour vous meme, avez vous regarde les produits Apple ?

6 « J'aime »

Help ! Confisquez-moi ma carte de crédit :grinning:

Le doigt sert de pointeur de souris ?
Faudra voir.
:thinking:

700€ avec un disque de 512Go :smiley:
une puissance 10x inférieure aux consoles Next Gen :smiley:
un Steam OS donc exit 90% du catalogue Steam :smiley:
700g + le poids du transfo avec les 2h d’autonomie :smiley:

Mais cool ça fait tourner Windows

4 « J'aime »

Il faut attendre les tests et comparer avec un pc portable gamer de meme prix.

2 « J'aime »

CEux qui vont se faire tondre ici c’est plutôt ceux qui vont acheter les yeux fermés !!!

2 « J'aime »

Et il sera bien tondu et au plus prêt dans tous les sens du terme. Pauvre mouton :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu oublie de dire que tu peux la transformer en pc fixe (clavier + souris + écran)
Et pour l’émulation des jeux purs Windows ils utilisent proton, et d’après les retour que j’ai lu, ça fonctionne assez bien.

1 « J'aime »

il y a un moment faut arrêter avec Windows ! l’important c’est quels sont les programmes supportés !

1 « J'aime »

Je suis aussi curieux de connaître :
• l’autonomie de la batterie du bidule
• la puissance de la bête, à 419€ j’ai peine à croire au miracle !
• le confort de jeu sur un écran de cette taille, les interfaces vont apparaître minuscules non ? Et le nombre de boutons disponibles sera-t-il suffisant ?

Je ne suis pas convaincu qu’installer Windows sera utile/necessaire. Certes ça permettrait d’utiliser le gamepass, mais avec quelle ergonomie ?
Cette machine reste avant tout faite pour profiter de sa bibliothèque Steam « on the go » et Proton assure la compatibilité pour ça en occupant un minimum d’espace.