Commentaires : Oui : Google récupère vos données sans votre consentement sur votre smartphone Android

Vous pensiez que vos données étaient bien gardées sur votre smartphone Android
et que jamais Google ne se livrerait à des indiscrétions ? Et bien, vous aviez tort. Un chercheur en informatique du Trinity College de Dublin a découvert que le géant de Mountain View utilise les applications Téléphone et Messages d’Android pour récupérer des données importantes… sans accord de l’utilisateur et en toute discrétion.

3 « J'aime »

Honnêtement… Ça étonne quelqu’un ici?

21 « J'aime »

Google qui récupère des données perso à notre insu! dites moi pas qu’c’est pô vrai!

9 « J'aime »

Que n’aurait on entendu s’il avait s’agit d’une news Apple !?

2 « J'aime »

Les plus étonnant dans l’histoire, c’est que certains soient… étonnés.
@MqcdupouletBasquez : parce que vous les croyez blancs comme neige ? ^^

5 « J'aime »

Ah pas du tout !!
Mais le traitement de l’information en commentaire est sensiblement différent !
Ici, c’est un amusement et source de plaisanteries.
Chez Apple, on pourra bien voir des photos de pigeons, de moutons et des commentaires acerbes sur la marque et leurs utilisateurs ainsi que des profondément étonnés et appelant à changer de marque, à philosopher sur la nature profonde de ces entreprises etc…

3 « J'aime »

Ca fait un moment que je n’utilise plus leurs applis Téléphone et Messages. Pour sûr ils conservent toutes les données.
Bon, après avec les apps de samsung, pas sûr qu’ils n’en fassent pas autant.

Une seule solution : LineageOS. Mais ça fait un peu iech de mettre du LOS sur un S20FE.

3 « J'aime »

quelle alternative aux applications Téléphone et Messages ?

1 « J'aime »

C’est en effet peu étonnant, c’est la principale raison qui m’empêche de basculer sur Android (avec les malwares & co) malgré tout le bien que je pense d’un OS « ouvert »

Et du coup êtes sur Apple?

Oui mais je ne dis pas que c’est « beaucoup » mieux hein :wink:

2 « J'aime »

Je relance la question de mon VDD @Jacques Dim : quelle(s) alternative(s) à Téléphone et Messages ?

2 « J'aime »

Apps phones sur Google Play
Apps SMS sur Google Play

Google récupère des données sans notre consentement, bande de pirates :rofl: :rofl:

Google c’est la CIA .

1 « J'aime »

Quelles autorisations demandent ces applications ?
Je préfère encore que ce soit google ou apple qui me pompent.
Même si aucun ne me pompe vu que je suis sur Ubuntu Touch :grin:

Et Apple c’est qui ?
Vaut-il mieux aller chez huawei ou autre marque chinoise et se donner à ci-gît l’pig ?

Ah et bien sûr j’allais oublier, et elles sont où les preuves sourcées ?

On le sait depuis Android 1.0 non ? Google gagne de l’argent grace aux data, depuis toujours.

2 « J'aime »

Et ce n’est sûrement pas tout… qui n’a pas reçu des pubs sur un sujet de conversation entre 2 personnes et alors que le téléphone est inactif?
Chez moi c’est régulier, dernier exemple on parlait de la véranda du voisin, le lendemain toutes les pubs étaient sur des vérandas… et si ce n’était qu’un cas…

Parce que chez Google, on sait depuis longtemps que c’est le cas, et que c’est la contrepartie à une gratuité des services. Et en plus les applications en question peuvent être remplacées par d’autres (perso j’utilise depuis longtemps MySMS pour les SMS et Orange Téléphone pour les appels)

Chez Apple, tu as rien en contrepartie, tu payes les services… Et tu ne peux pas remplacer ces applications de base.

1 « J'aime »