Commentaires : Oui, Donald Trump va finalement essayer de sauver TikTok aux États-Unis

Le 47e président des États-Unis avait promis d’annuler l’interdiction de TikTok. Et il semble qu’il va tenir sa promesse.

Ce pays mérite de s’effondrer… les pourfendeurs du replis sur soi et du racisme antichinois vont aider une entreprise qui en temps normal, ils auraient craché dessus sur fond d’antichinoiserie primaire…
Bon je suis content pour tiktok quoi que les gens en pensent d’autant plus que je suis sur aucun reseau social (meme pas doctolib (sic)) mais là … y a quoi dans leur tête à ces politiques de bas étages ? A moins que c’est cela qu’on appelle le neopopulisme

1 « J'aime »

Ils pensent tout simplement à l’élection future de leurs copains. TikTok est particulièrement efficace pour propager les fake news, le complotisme et la propagande raz des pâquerettes des trumpistes, il a sans doute joué un rôle non négligeable dans la réelection de Trump.

4 « J'aime »

Ne pas interdire TikTok c’est laisser grand ouvert la porte à l’ingérence du régime chinois aux USA…

1 « J'aime »

tu dirais de même concernant le groupe Meta ? Car là au moins, il n’y a pas de doute, pourtant je n’ai pas constaté de restriction durant les législatives.

Le TikTok chinois n’est pas le même que celui déployé en Europe et aux USA. Si en Chine, les contenus éducatifs et culturels sont mis en avant, en occident, TikTok est juste une machine à laver le cerveau des adolescents. Une drogue numérique.

Je pense qu’il faut interdire TikTok, mais aussi Telegram, X… et toutes ces égouts en ligne qui polluent l’espace public et s’attaquent. Que Trump aille au bout de la démarche. Sauf si c’est seulement pour avantager les parts de marché de Trump Junior (Musk).

Tu interdis ce que tu veux à tes enfants et à toi-même. Pour le reste, ce n’est pas à toi de décider et chacun est libre de faire ce qu’il veut à ce sujet.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que c’était à moi de le faire. C’est à l’Europe de se prendre en charge. Pour les USA, chacun sa…

L’Europe n’a pas à te dicter sur quel réseau social tu vas ou ne vas pas.

1 « J'aime »

Sauf si l’intégrité de la démocratie est en jeu. Ce qui peut être le cas quand certains réseaux agissent de façon toxique en affichant une fausse « liberté d’expression » de façade.

Ben c’est sûr qu’il a tout intérêt à ce que les gens restent bien abrutis pour qu’ils continuent à voter pour lui.

Tik Tok, est une boite à sous, logiquement, Trump s’y intéresse ! L’argent, c’est son Bizness !
Le reste, il s’en fo.t !

Comme s’il n’y avait pas autre chose à sauver aux States…

C’est leur pays, à eux de s’en démerd.r !

C’est pas lui qui avait commencer à vouloir l’interdire il y a 4 ans justement ?
Entre sa haine de la Chine, certainement sa détestation de ce qu’on trouve sur TIktok (heu ça me fait ch!er mais je pencherai de ce côté aussi…), sa haine de Facebook/Instagram, son ancien amour de Twitter, puis haine, maintenant amour du patron de X, mais son engagement dans Trousse Sociale, et maintenant il veut sauver Tiktok… s’il ne nous fait pas un AVC, on n’a vraiment pas de bol !

Trump n’a pas d’opinion, pas de valeur. Son seul curseur, c’est Trump.

Il virerait démocrate en 2 secondes s’il y trouvait son intérêt. Tout comme Musk. Deux pervers narcissiques des plus banals.

Sans aucun doute, lui qui est passé par 3 partis et a aussi été indépendant. Si ce n’est pas retourner sa veste, je ne sais pas ce que c’est. ^^

1 « J'aime »

Et c’est pareil pour Musk, ex-fervent supporter des démocrates. :sweat_smile: