Mozilla annonce avoir complété la seconde phase de ses protections contre le fingerprinting avec l’édition 145 de Firefox. Ces nouvelles défenses réduiraient de moitié le nombre d’utilisateurs pouvant être pistés.
Genre vous découvrez que Google et Chrome vous pistent ???
Perso je pense repartir sur Firefox,après 2ou 3 ans de edge, Firefox a intégré webgpu a la rentrée, donc rattrape un retard, ça marche enfin les site type aime trainer 3d. Et maintenant on peut désinstaller edge, et j espère fini les bug d accélération gpu sur youtube avec l écran noir avec blink
« Oui, Chrome vous piste en secret… »
C’est un secret de polichinelle. Et bien plus…
Tous ceux qui, dans mon entourage, sont passé de Chrome à Firefox ont eu leur taux de courriers indésirables (Spams) réduits de manière spectaculaire en quelques semaines (le temps que l’anonymat face son effet) .
Je ne comprend toujours pas comment certains devs et sites web peuvent encore imposer l’utilisation de Chrome (je les boycote direct) à moins qu’il y ait une volonté cachée.
Une bonne lecture pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus : Contra Chrome – a webcomic
Par curiosité, comment réagit le fameux Brave, basé sur Chromium, souvent mis en avant par Clubic, malgré quelques polémiques ?
Ceux qui s’intéresse un peu à la technique savent que Google est « le méchant » du Web, mais les autres… ils adorent Google et ont la panoplie complète, Chrome, Google, GMail, Google Agenda, Androïd et tout est lié…
Effectivement, au bureau, je propose par défaut, Edge, Qwant, Outlook (avec mail pro) et aucun connexion. Cependant, je laisse le choix, avec Edge, Chrome et Firefox installé et aucun page d’accueil verrouillé : et je retrouve souvent les utilisateurs sur Chrome avec Google connecté à leur adresse GMail… Tant pis…