Commentaires : Oui, cette ville française offre un accès gratuit pour tous à ChatGPT

Voilà une initiative peu commune pour une ville française. Profitant du littoral et d’un climat particulièrement favorable, les habitants de cette station balnéaire peuvent aussi maintenant profiter de ChatGPT gratuitement !

Bel exemple de gaspillage d’argent public.
La version de base de ChatGPT est gratuite et suffit amplement aux usages d’utilisateurs « lambdas »

4 « J'aime »

Et demain on va retrouver ce trou du c… de maire qui va nous faire la démonstration que les économies demandées par le gouvernement ne sont pas tenable alors qu’il va dépenser une somme non négligeable d’argent public pour ce genre de stupidité uniquement dans le but d’espérer se faire bien voir de sa population.

2 « J'aime »

Le titre : « Oui, cette ville française offre un accès gratuit pour tous à ChatGPT »
Il y a quoi de gratuit là dedans ? Ce sont vos impôts qui payent de gré ou de force un service qui n’est même pas français.

Est-ce que la mairie au sens large se pavane en annonçant vouloir réduire les impôts tout en les augmentant ?

Réponse ici : https://www.ville-arcachon.fr/wp-content/uploads/2024/04/BS-2024-Note-de-presentation.pdf

1 « J'aime »

Je ne vois même pas l’utilité d’avoir un abonnement payant à Chat GPT alors que je m’en sers régulièrement professionnellement. J’espère qu’il s’agit au moins d’un montage foireux destiné à détourner de l’argent public au profit de l’élu LR en question, ça serait toujours aussi honteux mais moins crétin.

2 « J'aime »

Alors que via Bing ça n’aurait rien coûté.

1 « J'aime »

Chat GPT non plus ne coûte rien… Juste au bout de quelques questions sur la journée, un seuil que franchissent probablement un utilisateur sur cent, il prévient qu’il est passé sur un algorithme moins performant mais qui reste meilleur que la version 3.

1 « J'aime »

Ça te coûte en données perso.
Au moins là tu n’as pas de compte à créer.
Après c’est sûr que quand on voit que les maires pleurent pour le rétablissement de la taxe d’habitation…

Ca te coûte en données perso… ben euh non. A partir du moment où tu t’inscris avec un e-mail anonyme ce ne sont pas des données perso.

1 « J'aime »

Il ferait mieux d’investir pour dépolluer le bassin d’Arcachon, tout le monde à eu la gastro au jour de l’an dernier avec ses huitres polluées. C’est quand même mieux que d’engraisser Sam Altman et Microsoft

Déjà, depuis quand est-on obligé de consommer des huîtres à cette période ?
Ensuite dépolluer le bassin d’Arcachon, mdr, avec un coup de baguette magique de Marie Poppins peut-être ?
C’est tout un système qu’il faut revoir, si tu penses vraiment qu’on peut « dépolluer » les océans aussi simplement c’est que tu n’as pas bien compris comment fonctionne le cycle de l’eau sur la planète que tu habites.
On arrive déjà pas a dépolluer la seine alors l’océan…
Faudrait déjà commencer par changer la manière dont on élève notre bétail, et dont on cultive nos terres, dont on traite nos cours d’eau, dont on retraite nos déchets organiaues ou non.

Tu pense que quand tu utilises un tel site internet ce n’est que ton email qui entre en jeu ?

Si je comprends bien là on passe par le site de la mairie, qui anonymise.

Ben euh… oui ? Il faut juste une adresse e-mail et un mot de passe. C’est assez bizarre cette propension des gens à croire que « créer un compte sur un service » est égal à « partager ses données personnelles ».

Y’a pas que le mail comme données perso qui puisse être récolté sur n’importe-quel site.

C’est comme croire que, même sans avoir à s’inscrire avec un mail, Google ne récolte aucune donnée quand tu utilises ses services…

@Bombing_Basta Le bassin d’Arcachon est une petite mer presque fermée par le banc d’Arguin, pas un océan, entouré d’habitations dont on ne connait pas la qualité des systèmes d’égouts et où à chaque orage les eaux de ruissellement nettoient la ville et évacuent vers le bassin … mais ce n’est pas le débat ici.

On appelle ça une lagune et cette lagune fait partie de l’océan atlantique, et un cours d’eau s’y déverse (donc c’est aussi un estuaire).
Mais ce n’est pas le débat en effet ^^

Depuis quand tu as besoin de créer un compte pour utiliser chatGPT. Je commence à l’utiliser de temps en temps et je n’ai jamais créer de compte, c’est d’ailleurs important pour ma part, même avec un compte mail bidon

heu… D’un point de vue vie privée , la différence doit être très minime entre avoir une fausse adresse mail/MDP et te connecter à chatGPT sur leur site, ou avoir un code d’identification et te connecter à chatGPT via la site de la mairie.
C’est une mairie, pas l’ANSSI. Donc ils ont dû utiliser le plugin fourni par OpenAI , et activer le mode « chat éphémère ». Ça ne doit pas chercher plus loin