Commentaires : Oubliez les cartes MicroSD, ce SSD chinois fait la taille d'une carte SIM

Plus petit qu’une pièce d’un centime et pourtant capable d’emmagasiner jusqu’à 2 To, le « Mini SSD » de Biwin bouleverse les codes du stockage nomade. Sa compacité promet des ordinateurs de poche et des smartphones toujours plus fins sans sacrifier la vélocité des données.

https://clubic.com//actualite-576018-oubliez-les-cartes-microsd-ce-ssd-chinois-fait-la-taille-d-une-carte-sim.html

mouais, j’y crois moyen, quand je vois le prix des MicroSD Express…

lol , dans la article vers la fin des micro sd , déjà qd ils arrêteront de vendre des clé usb classique , on en reparlera …

1 « J'aime »

Comment est-ce possible, 2 To là-dessus ? Et la chauffe ?

1 « J'aime »

Comme d’autres ici, j’ai un peu de mal à y croire, surtout au prix d’un NVMe classique. Comme presque toujours, lorsque ça a l’air trop beau pour être vrai, c’est que c’est trop beau pour être vrai.

J’attendrai de voir arriver les appareils équipés de ce type de puce avant de considérer que c’est du sérieux.

1 « J'aime »

Il faut plus voir ça comme un stockage de masse non amovible pour micro devices.

Sauf que c’est bien préciser dans l’article que c’est amovible

1 « J'aime »

Une compatibilité avec les emplacements de cartes SD dès le départ aurait été un plus , à voir ce que ça donne dans le futur.

D’un autre côté ça peut être sympa sur un sbc en lieu et place des modules emmc

1 « J'aime »

cool, on pourra les perdre encore plus facilement :grin:

Article intéressant mais … Quid de la vitesse d’écriture ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pour l’instant, c’est une niche, y a pas du PCI-E partout. Et en plus, il faut un nouveau brochage, donc un nouveau lecteur.
Ça va prendre du temps, les « SSD » M2, sont relativement récents et moi, même je fais figure de GEEK en les utilisant…
Si les appareils photos sont encore vivants, ils intègreront sûrement, cette nouvelle génération de stockage.
Un M2, c’est vrai, ça chuffe, mais pas tant que ça !

Huawei propose déjà ça, ça s’appelle les nm-card au format nanosim, jusqu’à 512GB
Lexar, Huawei, HP en produisent

L’article n’a pas forcément raison. Une carte SIMM c’est amovible pour en changer, mais ce n’est pas sa fonction première, tout comme ce support de masse miniaturisé. Pas plus qu’un SSD ou un disque dur au final.

Je me sers des M2, comme clé USB…
Et encore, j’ai pas encore testé le format court…
Sans doute, à cause des boitiers, qui sont tous en format long ! :blush: