Samsung a officiellement confirmé le lancement des Galaxy A37 et A57 pour le 25 mars 2026 en Inde. Ces deux milieu de gamme sont, chiffres de ventes à l’appui, bien plus stratégiques pour la marque que n’importe quel Galaxy S26.
Le A57 a un menton ! Il va faire face à des google pixel, nothing Phone, redmi et autre , et Samsung décide de doter son mobile d’un menton !!!
Ca fait cheap.
Travaillant pour un opérateur en boutique, les A36 et A56 sont ce que je vends le plus même comparé aux marques chinoises comme Honor ou Xiaomi, car les clients restent confiants en Samsung et ces modèles sont largement suffisant à la majorité des usages.
En vrai, quand je vois l’utilisation que font 80 voir 90% de mes clients, je ne comprends pas l’achat des iphones PRO MAX ou des S26 Ultra. Le A56 fait largement l’affaire pour publier des post insta ou passer des heures sur TikTok. J’ai l’impression que mes clients aiment posséder une grosse Lambo URUS (je vous laisse chercher!) pour rouler dans les petites rue de Lyon ou de Marseille…
Ces mêmes clients qui n’hésitent pas à bouffer des pates des semaines pour se payer ce téléphone et qui l’utilisent à 30%, aller, 50% au mieux, de ses capacités et qui ne savent même pas ce qui signifie « RAW », « téléobjectif » « ouverture », « grand angle » mais qui exigent du Ultra ou pro Max pour « la photo » publiée compressé a fond sur Snap!
J’dis ça… ![]()
On attendra les prix. La RAM a augmenté, le pétrole suit.
Les porte monnaie, feront la différence.
Bien entendu, le marketing étant ce qu’il est, on ne le verra pas !
Je veux dire, que « on », ne dira pas que les « flag ship » ont fait un four.