Ecovacs présente le DEEBOT T80 OMNI, un robot aspirateur-laveur de nouvelle génération, intégrant une brosse rouleau à la place des serpillères pour le nettoyage des sols.
Enfin, enfin du nouveau pour les aspirateurs robots, en particulier dans la partie encore un peu faiblarde : la fonction lavage.
Reste à attendre les tests et les retours clients.
Bonjour Pecore
A 899 € bienvenue dans le monde du futur.
Perso, je vais garder mon aspi et ma serpillère pendant un moment encore ![]()
C’est encore le plus économique et moi, les économies, j’aime.
Mais comme je dis souvent, la seule chose dont je suis encore plus avare que de mon argent, c’est mon temps. J’ai un peu de surface et beaucoup d’animaux, alors un appareil qui me permet de diviser par trois ou quatre le temps que je passe à nettoyer le sol, je veux bien mettre un billet dedans.
Mais peut-être pas 900€ tout de même, il y a une limite. Mon Qrevo m’a couté 650 euros, pour le robot aspirateur-laveur et sa colonne de rechargement/nettoyage contenant les réservoirs eau propre/eau sale et le sac à poussière. Je trouve que c’est le juste prix.
Bonjour,
Est ce que l’on peut ranger le robot sous un meuble et la station derrière ?
Bonjour et bienvenu.
Je ne peux pas certifier pour ce robot-ci, mais il faut reconnaitre qu’ils ont souvent tendance à se ressembler dans leurs proportions.
Si je m’en réfère au mien, donc, oui, c’est possible en théorie, mais ce n’est absolument pas prévu pour. Le robot doit pouvoir accéder à sa station de recharge et y rester, pour se recharger, mais aussi parce que sinon, il se décharge même quand il est en veille.
De plus, il faut pouvoir accéder à la station facilement, pour vider ou remplir les réservoirs, nettoyer le bac de récupération de l’eau sale ou changer le sac à poussières.
Ces stations de recharge ont donc vocation à être en libre accès. Mais en théorie, oui, on doit pouvoir les mettre derrière un meuble, tant que ce meuble est assez haut pour que le robot puisse se faufiler en dessous pour regagner la station.