Commentaires : Oubliez la fusée ! Voici le vrai problème mortel qui nous empêche d'aller sur Mars

Avant de poser le pied sur Mars, les astronautes devront terrasser un danger invisible qui relègue le problème de la fusée au second plan. Les rayons cosmiques traversent les cellules et l’ADN, et ils augmentent fortement le risque de maladies graves. Les scientifiques testent déjà des boucliers et des solutions biologiques pour réduire ces effets.

https://clubic.com//actualite-592828-oubliez-la-fusee-voici-le-vrai-probleme-mortel-qui-nous-empeche-d-aller-sur-mars.html

Il faut commencer par s’installer sur la Lune, à l’abri sous du régolithe, puis plus tard de là envoyer des vaisseaux lourds blindés vers Mars en profitant de la faible gravité lunaire.
Si c’est un voyage sans retour, alors larguer le blindage pour alléger le vaisseau avant d’amarssir. Le blindage sera récupéré comme matières premières après crash planifié.

A noter que la ceinture de Van Allen concentre jusqu’à des milliers de fois plus de particules que dans l’espace vide entre la Terre et Mars. Mais la durée du voyage n’a rien à voir, on subira ces particules pendant plus de 7 mois vs des jours pour un voyage Terre Lune et retour.

Bon, obligé de poster cette bédé de CommitStrip

1 « J'aime »

La ceinture de Van Allen tu veux dire ?

1 « J'aime »

Pas besoin d’aller si loin, suffit de regarder ce que ramassent les pilotes des compagnies aériennes, de regarder leur suivi médical, et les conséquences enregistrées; d’ailleurs, c’est une profession considérée à risque, non pas seulement par les vols, mais par les effets des rayons « cosmiques et autres » que ces personnels navigants subissent. Alors, hors atmosphère…:nauseated_face:

1 « J'aime »

Il y a eu suffisamment d’article et de vidéo qui ont débunker le délire martiens, on doit encore en parler?

1 « J'aime »

Si si ! :grin:
Je réponds au titre : la distance à pieds ! :rofl:
À l’époque où c’est les roues qui priment…
Et puis, quid de la pollution de l’espace ! Est-ce qu’un écolo y a pensé ? Tous ces réacteurs, vont initier un réchauffement « climatique » de l’espace !

Plus nos connaissances se précisent et plus on se rend compte de la chance inouïe que nous avons sur Terre. Et vu la complexité de la vie et de l’organisme d’un vertébré ou d’un mammifère quelconque, c’est vraiment dommage qu’elle soit si courte à l’échelle de l’individu.

Un problème parmi de nombreux autres, le principal étant qu’aller poser des gens sur d’autres corps célestes n’a pas beaucoup d’intérêt quand on n’est pas un ado arriéré fan de SF dans un crops d’adulte.

Ce n’est pas la peine de fabriqué des robots performants et en constante évolution, une IA très performante, de liés les deux devraient être bien plus intelligent plutôt que de « condamner à mort » certain astronaute pour une gloire éphémère !!!

Sauf que M. Elon a répondu ”on s’en tape” quand on lui a parlé de rayonnements cosmiques.

Les astronautes d’Apollo 16 (avril 1972) et Apollo 17 (décembre 1972) ont eu de la chance car il y a eu une éruption solaire surpuissante entre le 2 et le 4 août 1972. Si des astronautes avaient été sur la lune à ce moment ils n’auraient probablement pas survécu.

Pour tester les futurs programmes spatiaux vers Mars, je propose deux hommes qui cherchent la gloire éternelle: trump et musk.

1 « J'aime »