Depuis quelques temps maintenant, Windows 11 ne cesse d’enrichir son explorateur de fichiers. On pense notamment à l’arrivée des onglets, fonctionnalité si longtemps réclamée, et plus récemment à l’accès direct au système de fichiers Android. L’explorateur de fichier Windows est un outil bien connu, mais il peut être limité en termes de flexibilité. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de sa rigidité et de son manque de personnalisation. Si vous cherchez un outil plus moderne, plus flexible et gratuit, Files pourrait être une bonne option. Avec son design intuitif et ses fonctionnalités avancées, Files se présente comme une alternative intéressante.
Je l’utilise de temps à autre, mais je lui préfère Q-Dir gratuit et bien plus pratique. Par ailleurs Files n’est pas toujours facilement mis à jour. Sinon en soft payant il y a Xyplorer très complet avec ses volets, ses onglets et tutti quanti !
Typo dans le titre !
Explorateur, pas exportateur !
Petite faute de frappe, c’est corrigé ! Merci
@Axioule J’ai corrigé le titre dans le forum MAIS le lien en dessous est toujours indiqué « exportateur »
J’ai utilisé Clover à une époque mais je pense qu’il est un peu perdu now.
«… et sa lenteur ne le rend pas inutilisable pour autant.»
Je l’ai essayé mais oui lent, très lent. Je suis revenu à Explorer sur win 10
Il est payant mais j’utilise Directory Opus sur toutes mes machines sous Windows. Il remplace totalement l’explorateur de Windows que je n’ai plus revu depuis longtemps. Je l’utilisais déjà il y a plus de 30 ans sur Amiga, et l’utilise encore sous AmigaOS 3.9 également. C’est un gestionnaire de fichiers multi volets personnalisable à l’extrême, à destination des power users. J’ai essayé une bonne vingtaine de gestionnaires de fichiers sous Windows et MacOS, certains sont très sympas comme Q-Dir ou Total Commander entre autres, mais aucun n’est au niveau de Directory Opus, qui regorge de fonctionnalités.
depuis presque 20ans j’utilise servant salamander…assez proche de midnight commander ou total commander
c’est devenu gratuit maintenant
gere les formats d’archives les plus courants, le double explorateur, les commandes via clavier etc…
Je l’avais essayé il y a quelques années, c’etait extremement lent.
Je l’ai retesté a l’instant. C’est toujours affreusement lent et inutilisable
Je plussoie XYplorer !
Je n’en n’utilise qu’un tiers du quart de ses possibilités, mais c’est suffisant…
C’est bizarre, l’article n’est pas sponsorisé ? Pourquoi mettre en avant ce gestionnaire plutôt qu’un comparatif entre les différents gestionnaires de fichiers ?
total commander ou rien
Surtout ne parlez pas de gratuit quand ça ne l’est pas. 30 jours gratuits, après tu payes.
j’aurais bien aimé un comparatifs des outils GRATUITS
Non, Il est bien gratuit, je l’ai depuis plus de 3 mois et on ne m’a jamais demandé de payer.
Sur le site sous les 2 pavés Download Files et Download Insider Preview il y a une toute petite ligne pour le charger gratuitement.
Besoin d’être rassurer, J’ai un Dell M6600, J’ai installer Windows 11 avec un Bypass de GitHub, je suis encore en version 23h2, la version 24h2 me donne des angoisses, doit-je revenir à Windows 10, ou je m’inquiet pour rien, et est-ce qu’un des 38 explorateurs de fichiers m’aiderais avec le bypass de GitHub. Ps. je suis retraité, pas très à l’aise à toute les fois qu’il y a des changements. merci
@autograph2015 Ton Dell fonctionne bien aujourd’hui ? alors laisse le comme ça, ne touche à rien
Mouais.
Je le teste actuellement je vois déjà un problème… Ça a pris… 10 secondes…
Impossible de mettre en pause les coier-coller… Super quand on se dit : mince je dois utiliser le disque pour faire autre chose je vais mettre en pause pour pas ralentir.
Toujours sur la copie… Impossible d’avoir une vraie fenêtre pour les copies… On a juste le droit au petit popup en haut à droite comme les téléchargements dans les navigateurs… Sérieusement…
« Avec son design intuitif »
Ah ouais… Raté…
Pour l’instant le seul intérêt c’est quand on travaille avec clé USB et cie : dans le panneau de droite on voit l’espace libre…
Ça ça n’apporte donc presque rien par rapport à l’explorateur windows…
Et la partie « Réseau »… A mourir de rire…
Bref…