Commentaires : Où iront La Poste Mobile et ses 2 millions de clients ? Mystérieusement, tous les opérateurs sont candidats, sauf SFR!

Cinquième opérateur du marché avec 2,3 millions de clients, La Poste Mobile attire les convoitises de Free, Bouygues Telecom et Orange. SFR, qui en détient près de la moitié des parts, est plus hésitant.

Ce n’est pas mystérieux !! SFR (Drahi) est au bord du gouffre, doit des dizaines de milliards et donc pas les moyens de racheter qui que ce soit.

4 « J'aime »

Et merde. Franchement j’ai cru que ça serait réellement la fin de la poste mobile.

Merde quoi, leur truc c’est l’acheminement du courrier. Pas d’être opérateur téléphonique.

Ca m’a toujours gonflé de voir leur pub mobile à la poste.

(bon ceci étant dit, je suis bien à la banque postale, qui n’est pas un service d’acheminement du courrier… Va chercher la cohérence dans mes propos ^^)

Ça sent les gros changements de forfaits pour les abonnés car ils ne pourront pas conserver leur offresm. Ils seront poussés à prendre une offre du futur acquéreur
Je suis pas sur qu’il y gagnent

ça ferait bizarre de voir un opérateur appartenir à Orange / Bouygues / Free utiliser le réseau SFR

donc quel intérêt de râler ? :woozy_face:

6 « J'aime »

revendre la poste mobile mais vouloir en garder le nom et le réseau de distribution… pourquoi vendre dans ce cas (à part pour les sousou$)

France Télécom

Souvenir ,souvenir

Ma môman quitta red pour la poste … Ce matin ! Lol
Merci pour la news !

J’un peu de mal, ils sont mal sur leur activité historique, qui ne fait que diminuer, et il veulent revendre une activité rentable…
Je peux comprendre une entreprise qui vend que ce recentrer sur une activité qui marche, ou peu rentable mais avec des possibilités.
Ce recentrer sur l’activité courrier par contre… je pige pas.

Pas tout à fait, Ce sont les PTT (Postes Télégraphes & Téléphones) qui a été découpée grosso modo entre « La Poste » et « France Telecom ». ça ne nous rajeunit pas

2 Millions chez La Poste Mobile ? non mais Allô quoi ! :smile:

{…}rentable depuis 2022 et donc en bonne santé financière.{…} De quoi offrir au groupe public, qui veut récupérer du cash, une belle manne financière dont il pourrait se servir pour mieux affronter le contexte économique et absorber le déclin de son cœur historique d’activité, la distribution de courrier.

Si ça c’est pas reculer pour mieux sauter… Se séparer d’une activité rentable pour faire perdurer une non-rentable…

ça va dégager du cash pour un à deux ans, mais bien entendu, y’aura pas de remise en question de La Poste avec des ouvertures toujours 10h-12h et 14h-17h du lundi au vendredi en total décalage avec les horaires des gens aujourd’hui, des tarifs toujours plus élevés que les concurrents sans possibilité de se servir des bureau de poste comme point relai et sans locker comme les principaux concurrents (Mondial Relay), donc la diminution du volume risque pas de s’arranger.

Et derrière comme pour la SNCF, qui va payer l’addition ? L’état (donc nous) avec des salariés qui en plus vont avoir le touper de faire grève pour demander des augmentations.

Je ne crois pas qu’il soit question de se recentrer sur le courrier, mais de compenser dans l’opération une partie des pertes de l’activité courrier.

Le groupe La Poste, c’est aussi La Banque Postale, Je veille sur mes parents, Digiposte, les examens du code de la route…

La grande majorité des bureaux de Poste ont une amplitude horaire plus grande que ça et du lundi matin 8h au samedi 12h … pas comme les banques !

1 « J'aime »

La Poste, distribution du courrier, comme la SNCF, sont des services publics, pas des boites privées, donc la rentabilité…

@Belgarath Pas tout à fait …
La Poste est une société anonyme à capitaux 100% publics depuis mars 2010. Elle est détenue par 2 actionnaires : la Caisse des Dépôts à hauteur de 66%, et l’État à hauteur de 34%. La Poste a adopté le statut juridique d’entreprise à mission en juin 2021. Ce statut permet de vérifier annuellement les engagements sociétaux qu’elle a pris en accord avec sa raison d’être par un comité de mission. Selon un décret du ministère de l’économie portant sur les statuts de La Poste, La Poste est une société anonyme.

Tu peux donner un autre nom pour cacher le fait (société anonyme), comme technicien de surface au lieu de balayeur. Dans la réalité, la caisse des dépôts, comme l’état, c’est la collectivité, c’est-à-dire nous.
En plus, comme tu le précises bien, « à capitaux 100 % public ».
C’est donc un service public, n’en déplaise à certain.

1 « J'aime »

En agglomération peut être, dans nos campagnes non, la preuve :

La Poste MELLE (79500) - La Poste

La Poste CELLES SUR BELLE (79370) - La Poste

Et comme les recommandés sont toujours envoyés dans le bureau de rattachement… Pour les colis on n’en parle pas, j’ai plus rien fait livrer avec eux depuis des années, pourtant je commande toutes les semaines (en plus ils sont beaucoup plus chers, pour une qualité par forcément supérieure) :slight_smile:
(Et encore, ils ont augmenté l’amplitude après le COVID)

Rassures-toi, les banques sont encore moins ouvertes que ça