La ministre déléguée à l’IA et au Numérique, Clara Chappaz, a présenté mardi les détails du plan « Osez l’IA », qui va mobiliser d’importants moyens pour former 15 millions de Français à l’intelligence artificielle.
D’après Bill Gates, l’IA est une évolution aussi importante que la création de l’informatique. Il est important que toutes les entreprises française maitrise l’IA pour augmenter leur compétitivité, mais ne devrait pas être un argument pour des suppressions de poste.
Des organismes de formations vont faire fleurette pour dispenser ces formations auprès de l’Etat et l’on s’apercevra d’ici quelques mois/années les nombreuses fraudes pour un résultat minable
Quel est le contenu de la formation? C’est une formation d’information ou de la mise en pratique? Parce que l’IA de l’agriculteur et l’IA du chef d’entreprise, c’est à mon avis pas la même chose?
Sinon ça fait un peu penser à la bulle d’embauche des web dev des années 2000.
… ou le « Plan Informatique Pour Tous » qui devait produire 11 millions de petits génies dès 1985 et abandonné en 1989. 1.5 milliard de francs ( +/- 220 millions d’,€ ) de matos à la poubelle. Youpi .