Commentaires : Oscars 2022 : Dune brille sur la forme, Coda l'emporte sur le fond

Si l’on omet une gifle qui a fait (littéralement) grand bruit, les Oscars 2022 étaient surtout l’occasion de célébrer Dune, Coda et Encanto, Will Smith, Jessica Chastain ou encore Jane Campion.

Pas étonnant pour Dune. Le film est vraiment impressionnant, mais je pense que dans six mois, je l’aurais juste oublié. Comme Blade Runner 2049

1 « J'aime »

Le 2ème épisode sera la pour te le rappeler, puis le 3ème.

1 « J'aime »

Ca dépend, si j’ai un sentiment de redite, je passerai juste outre ^^

Bravo pour Dune, amplement mérité car il est magnifique (meilleure photographie), et la bande son signé le maitre Hans Zimmer est envoutante.

5 « J'aime »

Dune est bien plus aboutit que Blade Runner 2049.
Denis Villeneuve n’est pas un Rydley Scott.
Il est plus esthétique et je pense qu’il va s’améliorer avec le temps.

Superbes récompenses pour Dune mais quand même dommage, j’espérais vraiment l’oscar du meilleur film… Mais ce n’est que partie remise! Si Dune part 2 tient ses promesses, il l’aura certainement (et meilleur réalisateur pour Villeneuve :v:).

Alors Rydley Scott et Villeneuve ont un commun qu’ils sont très dans l’esthetique justement. Sauf que malgré ces dernières productions que beaucoup considèrent comme des errances, je trouve qu’il y a plus de corps derrière les oeuvres de Ridley Scott, qui essaye au moins de passer quelque chose dans son oeuvre. Perso, plus Villeneuve avance plus ses oeuvres commencent à ressembler à du Nolan pour moi : C’est à dire froide et distante. C’est beau, mais j’ai pas l’impression de regarder quelque chose qui m’interesse. Je ne trouve pas qu’il s’améliore, je prefere largement un film comme Enemy à Dune, qui au final me semble assez classique. A titre de comparaison, le film de Lynch a beau etre un gros ratage, au moins il y avait l’auteur derrière. Je trouve que Villeneuve s’efface derrière ses oeuvres. C’est bien entendu que mon analyse et ressenti et… tant mieux si vous n’etes pas d’accord :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tres bien! The power of the dog etait d’un convenu et d’une stupidite affligeante. heureux de voir que les autres films plus meritants ont reussi a rencontrer le succes!

Je d’accord avec vous sur le rapprochement Nolan, Villeneuve…
C’est une bonne analyse. :ok_hand: