Commentaires : Orange va lancer son PC dans le cloud pour concurrencer Shadow

L’opérateur historique n’est pas resté insensible au succès de Blade avec son service Shadow, et devrait bientôt se lancer sur le marché du cloud computing.

Ça fonctionne avec l’ADSL à 3 Mbit/s ? : )

Pour l’instant on l’ignore @Theodri, mais Shadow (par exemple) recommande 15 Mbit/s.

Shadow fonctionnerait à peu près normalement dès 5 Mbit/s mais je ne peux pas le confirmer (il faut que je te retrouve la source là-dessus…)

Je lance un appel à témoins officiel :slight_smile:

Ce n’est pas pour pour concurrencer Shadow… Ce n’est pas du gaming visiblement

Il faut être fibré pour en profiter pleinement … les testeurs de shadows l’ont déjà dit et redit sur le net si pas de connexion fibre c’est à vos risques et périls. Ne pas oublier que TOUT sera à télécharger de toute façon …

Ouaip on se dirige de plus en plus vers du cloud-computing à très grande échelle, et les stockage en local seront relégués au rôle de “cache”.

Utilisateur Shadow depuis 1 ans maintenant.
Perso, j’ai bloqué le launcher Shadow à 35 Mbit/s et tout les jeux les plus gourmand du marché tournent sans aucun lag en qualité graphique max.
Non, la fibre n’est pas obligatoire, une connexion rj45 en 100 Mbit/s suffit amplement.
Pour le 5Mbit/s je pense que c’est jouable, par contre tu ne pourra jouer qu’a des jeux peux gourmand. Mais pour une utilisation bureautique pure 5 Mbit/s c’est ok.
Si jamais vous voulez passez et tester, je vous link mon code parrain qui vous offre 10Euro de réduction : STPIS6N6

Ça me fait penser à une certaine époque avec les Mainfrain et les terminaux:) plus sérieusement, je ne pense pas que ce sera l’Avenir mais plutôt un marché de niche…

oui Orange s’adresse au grand public, pas aux gamers comme le Shadow