Commentaires : Orange va dévoiler la tant attendue Livebox 6 la semaine prochaine

L’opérateur Orange a dévoilé un premier visuel de sa future Livebox, qui pourrait être gonflée en fonctionnalités et plus adaptée encore au contexte environnemental.

1 « J'aime »

J’aime bien le tant attendu. Sachant que les Livebox sont toujours à la bourre en terme de technologies, et encore plus quand il s’agit interopérabilités…

4 « J'aime »

On n’a pas tous les mêmes envies. Une freebox Pop est suffisante en fonctionnalités pour ma part.
Allez soyons fou, un Wifi 6 pourquoi pas en plus.

Après côté assistants, je passe mon tour. Pas d’intérêt sur une Box mais c’est aussi mon utilisation.
Chacun ses besoins.

Pour la partie TV, j’espère qu’ils vont enfin passer à un boitier du commerce type shield ou Apple TV.
Leur interface est juste immonde

3 « J'aime »

Mouais, ils ont voulu faire une Freebox avec enceintes Devialet.
J’espère que non. Ce serait tellement stupide à l’aire des TV qui ont des sons de + en + corrects, et des barres de son de + en + accessibles, sans compter ceux qui ont déjà des barres ou systèmes audios pour leur TV.

Hype hype, ça va y aller niveau budget com et marketing pour vendre une box surfaite.

Pessimiste ? Non non, pragmatique ^^

2 « J'aime »

je trépigne :slight_smile:

1 « J'aime »

Je paris tout ce que vous voulez que le Wifi 6 sera surtout pas de la partie, vue le retard devenu une constante chez l’agrume. Vue qu’à chaque fois ils ont presque 10 ans de retard systématiquement, je vois pas pourquoi ça aurait changé d’un seul coup.
Quand la Fibre va arriver chez moi, ce qui ne saurait tarder, je part de chez l’agrume. Qui à se faire arnaquer, autant être chez les moins cher. Au moins, on se fait pas arnaquer de tous les bouts.
Quand on promet un SAV mais que celui-ci met une demi heure à répondre pour raccrocher au nez du Client (pigeon), pour des soi-disant questions de sécurité, et qu’il faut les appeler plus de 10 fois par jours pour avoir une personne qui ne comprend jamais rien à ce que vous lui racontez, autant aller à la concurrence, pour 10 € ou plus de moins par moi, j’aurais exactement pareil, mais au moins, je paierais moins cher.

1 « J'aime »

Justement, c’est comme le dernier de la course, on l’attennnnnnd

1 « J'aime »

moi je veux une box en métal de forme rectangulaire, facile à dépoussiérer qu’on peu mettre dans un placard.
Ce qui serait sympa:

• Wifi 6
  • Gestion de la QoS
  • possibilité de rajouter ses propres routes au moins statiques
  • possibilité de choisir ses DNS
  • client openvpn, ipsec, wireguard intégré…

avec un proc performant sur la conso…

wifi 7, hdmi 2.1, bluetooth 5.3m décodeur 8k

1 « J'aime »

Changer dns tu peux faire déjà via le pc , le téléphone , console ,tv etc suffit d’aller dans les paramètres des matos en question
J’utilise ceux de NextDNS . Europe envisage de sortir celui la DNS4EU(Clubic en parle)

1 « J'aime »

Venant de Free, j’ai une l’offre sosh @9.99 pendant un an, bcp moins cher que free, donc, non, orange n’est pas toujours le plus cher

2 « J'aime »

Où en est le HDMI CEC chez Orange ??

La box sera dévoilée la semaine prochaine…

J’espère surtout que cette box n’aura pas de coil whine, je viens d’être racvordé à la fibre, ils m’ont proposé la 5 en remplacement de la 4 car elle permet les dèbits max, et première chose que j’ai constatée, elle siffle, et après recherche, c’est inhérent à la LB5.

J’imagine que ça ne gène que ceux qui entendent ce son aigu, ou qui ont la LB dans une pièce de vie, mais c’est très désagréable.

Du coup je vais attendre que la LB6 soit sortie pour demander un échange.

Quand on promet un SAV mais que celui-ci met une demi heure à répondre pour raccrocher au nez du Client (pigeon), pour des soi-disant questions de sécurité, et qu’il faut les appeler plus de 10 fois par jours pour avoir une personne qui ne comprend jamais rien à ce que vous lui racontez, autant aller à la concurrence, pour 10 € ou plus de moins par moi, j’aurais exactement pareil, mais au moins, je paierais moins cher.

Je viens d’avoir recours à leur SAV, pour mon ADSL qui était à l’agonie, et ils ont été à l’opposé de ce que tu décris, comme quoi…
Et pareil la fois d’avant (les deux seules fois en 20 ans où j’ai eu besoin de leur SAV)
Je doute que ce soit une politique d’entreprise d’envoyer chier le client.

Ah, et vu que je suis un bon pigeon, j’ai le droit à leur plus grosse offre fibre au même prix que je payais l’ADSL, soit 43€ par mois.

1 « J'aime »

Tout ça serait top ; mais je n’y crois pas
Ce qui serait génial aussi ce serait que les opérateurs donnent facilement la possibilité de remplacer leur box par un routeur tiers afin de pouvoir facilement passer sur du Wifi Meshé par exemple

Qu’entends tu par interropérabilité ?

Ouah, magnifique, sinon on pourra changer de DNS ?

Quand tu as 10 ordinateurs, fixes et portables, quasiment autant de smartphones, que tu veux filtrer le net de tes gosses avec AdguardHome, tu fais comment ? Orange a un réseau excellent, c’est clair, mais sa box est juste une purge en terme de fonctionnalités, c’est tout…

Tu sembles avoir une mauvaise expérience avec l’agrume, mais si ça peut t’aider les autres opérateurs ne sont vraiment pas mieux, voir pire selon quelques sondages sur les SAV des différents FAI. Il me semble qu’Orange s’en sort le mieux.