En bêta depuis quelques mois, l’application Orange TV est désormais disponible en version finale sur Android TV et Apple TV. Qu’est-ce que ça change vraiment pour les abonnés aux services d’Orange ? On vous résume ça dans les lignes qui suivent.
Etes-on vraiment sûr pour le décodeur ? Il y a des gens qui ont été obligés de commander un décodeur dans le passé pour pouvoir utiliser regarder la TV sur l’application téléphone.
Sinon l’enregistrement ne se fait plus sur le décodeur depuis déjà longtemps, maintenant c’est des heures sur le cloud.
Sans parler de ceux qui utilisent un simple écran comme télé…
Il y a encore des gens qui prennent les options TV ?
oui la majorité, des millions d’abonnés en france.
Idem, j’ai supprimé l’option tv avec décodeur orange depuis plusieurs années…l’expérience utilisateur mycanal avec appletv est autrement plus performante et agréable que les décodeurs orange
Ah ouais, j’aurais pensé que les gens se passeraient de TV depuis quelques années.
Certains font 2h de télé et d’autres 2h de tik tok.
À choisir je pref la télé. Ciné série doc
Certains, comme moi, ne font aucun des deux.
Tu fais bien ce que tu as envie il n’y a pas de problème
Merci de ton autorisation même si je l’avais préemptée.
C’est comme tout, tu peux être accro à la TV, à la console, au GSM, à ton apparence, à ta voiture, etc…
ça serait pas mal qu’on arrête de lire en permanence des commentaires du genre « qui regarde encore la télé en 2024 » faut arrêter de penser que ses besoins sont les besoins des autres, par exemple c’est encore 36% de la population qui regarde la télévision linéaire, en TNT, j’en fait partie !
c’est quand même couillon de faire l’accès à la version téléphone et tablette gratuite, mais l’app sur Télé en accès payant
Il y aussi des gens qui disent qu’ils ne regardent pas la TV et qui font des replay. Pas forcément avec prétention comme dans le cas que tu évoques, mais on a l’impression que c’est le support qui est devenu l’ennemi plutôt que le contenu.
Perso, je suis plutôt consommateur de TV, et j’ai pas de bouquet payant supplémentaire. De temps en temps je regarde le programme et je me force à regarder un truc que je regarderais absolument pas si j’étais sur une plateforme SVoD ou sur YouTube, ça me fait un peu d’ouverture d’esprit et je fais de belles découvertes. Puis on y retrouve du spectacle vivant (Paris Première inclus dans mon offre a du théatre par exemple), des émissions intéressantes (notamment sur France 5)… Bref, la TV c’est un support, y’a du bon et du moins bon comme partout ailleurs.
Bon par contre pour en revenir à l’actu, j’avais finalement partagé un accès Oqee pour avoir la TV sur la Mi Box et arrêter de devoir jongler avec les sources, d’autant que l’appli Free est plutôt bien faite et propose la 4K même sur une ligne Orange… J’ai regardé pour une bascule logique sur OrangeTV, plutôt que de squatter un accès, mais pour l’instant j’ai pas trouvé où la télécharger sur le Play Store. On va attendre un peu.
Tu devrais peut-être toi aussi arrêter Internet en plus de la télé, les dégâts commencent à se voir
Sinon passez chez Free. L’application est gratuite à partir du moment où tu as un accès internet ou mobile chez eux.
Et c’est sur toutes les plateformes et toutes les TV connectés. Même dans la voiture sous Android.
Alors Orange, il est grand temps d’avancer et de passer la deuxième.