Commentaires : Orange se lance dans le "service à domicile", avec pour but d'améliorer votre Wi-Fi et faciliter votre déménagement

L’opérateur Orange se lance dans une nouvelle activité, dites « Services à Domicile ». L’idée ? Proposer des prestations sur-mesure à domicile pour faciliter la vie numérique des clients.

Créer un besoin là où il y’en a pas, ils sont fort chez Orange. Ce service fermera dans 1 an ou 6 mois comme d’habitude.
Quand on déménage on rebranche les appareils et ils marchent, pas besoin de tout reconfigurer. Ridicule.

5 « J'aime »

Bientôt Orange vous livrera des colis, va créer une marketplace et un drive. Elle s’occupera aussi de votre ménage en 30 minutes à domicile, vous aidera a remplir votre déclaration d’impôts, Il y aura Orange Prop’ qui passera prendre les poubelles.
On va refaire la porte de notre immeuble qui a eu un pet…bon il faut la refaire entièrement et manque de bol elle ne marche plus avec nos interphones. Du coup ce dera une serrure connectée qui s’ouvrira à l’aide d’une application (payante bien sûr) ce qui affole une voisine 90 ans. J’ai bien compris que les objets connectés rapportent des milliards. Il fut un temps où on allumait la lumière avec un interrupteur et qu’on mettait la clé dans une porte. J’aime aussi l’idée de pouvoir me balader sans mon p…de smartphone, avoir des clés dans la poche et un peu de monnaie pour acheter mon pain dans la rue, en marchant et ne pas être joignable 24/24… En fait tout mettre dans cet appareil commence à me stresser, vraiment l’impression d’être coincé dans le Monde numérique.

6 « J'aime »

Pourquoi une SASU et pas une SAS ?

Ils font bien la sécurité avec les caméras connectées (comme Verisure)

Sympa de venir piquer le boulot des petites entreprises, artisans et auto-entrepreneurs qui s’occupent déjà de ce genre de service ; essayez déjà de faire votre métier comme il faut avant de prendre celui des autres !

Je suis d’accord, mais nous faisons partie des dinosaures. Et les dinosaures finissent toujours par disparaître.

Ils vont peut-être déléguer à des entreprises locales

Y’a pas qu’Orange qui fait cela : créer un besoin là où il n’y en a pas est un principe de base en économie

Le métier d’intégrateur réseau, parce que c’est bien ça le vrai nom de ce service, existe à destination des entreprises mais n’existe pas vraiment à destination des particuliers. Orange ne pique le boulot de personne car personne ne veut s’occuper d’aider mamie Guinguette avec son réseau Wifi, hormis son neveu qui touche un peu sa bille.

C’est le cas
Orange fait presque tout le temps appel a des prestataires de services