L’opérateur Orange met à disposition de ses clients une solution propulsée par la start-up française Dealt, baptisée « Performance Ethernet », qui permettra de faciliter l’installation de prises dans son logement.
j’en ai fait mettre moi même 4 dès la construction de mon logement.
Comme quoi il vaut mieux avoir un mari bricoleur que picoleur…mais ouf! les deux sont compatibles.
les tarifs, ça pique un peu…
je l’ai fait moi même chez moi, j’ai remplacé les fils téléphone et les prises en T par du câble Ethernet Cat6 et prises encastrées. (maison construite en 2002 avec 5 prises PTT dans la maison).
coût: 100m de câble, 5 prises encastrées, une baie de brassage et quelques heures (en particulier pour 2 prises une peu plus dures).
comme dit papem, savoir faire 2 ou 3 bricoles, ça aide.
coût: 100m de câble, 5 prises encastrées, une baie de brassage et quelques heures (en particulier pour 2 prises une peu plus dures).
Ça c’est pas un coût c’est une liste de matériel
Je ne comprends pas trop le truc.
Le câble il arrive par magie peut être ? Comment il le fait arriver dans l’installation ? Il va faire une saignée et tout reboucher ?
Et si c’est du béton ?
Bref, ça va être rigolo et surtout faire beaucoup de déçu je pense.
Et comme dit au dessus, peut être que passer par un électricien serait peut être plus pertinent.
Pas forcément moins cher, mais au moins tu paye pas 2 intermédiaires qui ne se déplaceront même pas. Qui vont faire un devis à l’arrache sans savoir ce qu’il en est.
Et à la fin on se retrouvera avec un truc moche et cher.
Ps : oui il y a des artisans qui font des trucs moches et cher. A chacun de demander des devis et de se fier à son instinct.
Quelques heures…
C’est gratos pour toi, mais l’artisan il va pas bosser gratos pour toi hein.
tu additionne le prix de chaque matériel et tu auras le coût…
Je trouve cela très cher ! D’autant qu’avec le WiFi 6 le télétravail c’est sans soucis. Box au RDC, je suis à l’étage et j’ai un débit de 500Mb… largement suffisant. Il ne me reste qu’une seule prise Ethernet pour le PC fixe qui n’a pas de carte Wifi.
Blabla.
Si tu es des murs en crépons ou en béton armé ce n’est pas la même histoire avec la même configuration.
Et l’artisan bosse gratos ?
J’ai mon proprio, il a fait un peu de plomberie chez nous.
Je pense qu’il y a passé 2 jours facile.
Il a bloqué sur un truc, du coup il a sollicité l’artisan et lui a dit de finir le reste.
L’artisan il y a passé quoi, 2h, pendant que lui il y aurait passé la journée.
Bricoler c’est bien, j’adore bricoler, mais c’est aussi du temps et de l’énergie.
La j’ai un gamin, j’ai clairement plus le temps pour passer un week-end à bricoler des bricoles.
Le gagnant dans l’histoire… Orange…
Ca me rappel un truc très drôle sur le PIB (produit intérieur brut), qui compte dans le PIB un paysagiste qui tond ta pelouse mais pas si c’est toi qui le faitL
A moins que je ne comprenne pas ton message, je pense que tu déforme mon message.
Je ne dénigre pas le fait qu’il bricole pour lui même. Je dis juste que si un artisan se déplace pour travailler chez lui, il ne va pas le faire bénévolement.
Et si, je comprends bien ton message, si on accorde la même valeur au travail de la bricole qu’a l’artisan, en principe le travail perso coûtera bien plus cher car il va y passer plus de temps.
L’artisan passe 1h sur un truc quand tu en passe 4 ou 5, le calcul est vite vu.
J’ai des murs en pierre, mais des parquets et du plâtre au plafond. Donc la box et la borne sont au grenier, j’ai 500Mb/s sans problème au 1er et 200-300Mb dans des sweet spots au RDC (avec une borne Wifi pro par contre)
Le prix de quel matériel ?
Le prix varie énormément selon ce qu’on prend.
Pour l’élec par exemple, tu prends un disjoncteur premier prix et un schneider, c’est loin d’être le même prix.
Du câble cat6 eth, c’est la même chose, les baies de brassage, pareil, etc…
Pourquoi tu ne dis pas simplement ce que ça t’as coûté, et le temps exact que tu y a passé (un artisan c’est 50 balles mini de l’heure au passage)… ?
Il faut aussi trouver un électricien qui accepte de venir pour poser une ou deux prises. Habituellement, ils ont en rien à faire et préfèrent faire du neuf, bien plus simple et rentable.
une fois sur 2 je pense, il suffirait à l’abonné de faire changer sa vieille box pour passer au wifi 5 ou 6, par contre, je rejoins l’analyse que le wifi à trop souvent des lacunes pour le TT. les prix semblement un peu chers tout de même ou alors de passer par son éléctricien. l’Autre solution est le CPL bien mieux que le wifi
Parce que je ne sais plus le prix que ça m’a coûté tout simplement…
Ça fait déjà quelques années que j’ai fait le truc
Tu cherches, un rouleau de 100m câble, une prise réseau, ça doit valoir 10-15€, baie de brassage 8 prises commandée sur internet environ 25€ de mémoire.
Quand aux artisans, j’ai jamais eu trop de chance avec eux, entre malfaçons et dépôt de plainte, je les évite si je sais faire.
Oui je comprends pas ? C installé lorsque le technicien vient ou alors on parle pas de la meme chose ?