Commentaires : Orange Pi Zero2 : un nouveau monocarte puissant et versatile pour concurrencer Raspberry?

Un candidat particulièrment compact sur le marché de plus en plus encombré des ordinateurs miniatures et monocartes.

C’est moins cher qu’un Odroid C1+ mais c’est aussi moins souple et moins puissant il me semble.

« un nouveau monocarte puissant et versatile pour concurrencer Raspberry ? »
D’humeur changeante ?

Arf, tu as raison, abus de traduction et faux ami (c’est ma faute). J’ai remplacé par polyvalent. :wink:

Ouais et de la mienne : je n’ai même pas tilté :slight_smile:

Ha, c’est toi ? :smile:
Pour être franc, ça m’étonnait de @Nerces qui manie la langue magnifiquement et nous gâte toujours de jeux de mots sympas dans ses tests de jeux vidéo.
Merci à tous les deux pour le suivi :wink:

1 « J'aime »

Manque 2 ports pour mettre 2 SSD et un autre port ethernet 1Gb

1 « J'aime »

Encore faut-il que ce soit aussi utilisable qu’un Rpi !
Ce qui fait son succès, c’est surtout le nombre d’applications qu’on peut reproduire facilement pour faire plein de choses, juste en lançant les mêmes lignes de commande.

J’ai reçu mon Orange Pi Zero 2, et il crash après quelques secondes d’utilisation. Je ne sais pas si c’est un problème hardware ou si ce sont les images Ubuntu disponibles sur le site orangepi qui posent problème… J’ai demandé un remboursement sur aliexpress, qui vient de m’être refusé alors que le produit ne fonctionne pas (il fallait mettre une vidéo comme preuve d’évidence, le dossier est fermé sans autre discussion).
J’ai essayé d’installer Android dessus, mais le logiciel indiqué dans la documentation pour graver l’image n’est plus disponible…
Pas très pro c’est dommage. Je suis déçu et je vais commander un Raspberry Pi 4.