Commentaires : Orange Pi Neo : la console portable prépare sa sortie avec l'OS Manjaro

Pour se démarquer des autres consoles portables, Orange Pi envisage un système d’exploitation bien différent sur sa Neo, Manjaro OS.

C’est moi ou cela devient ridicule cette avalanche de consoles portables finalement toutes plus ou moins pareilles dans le principe.

Tant mieux pour AMD, qui doit vendre des APU par camions, mais voir tous ces appareils dont on sait parfaitement que 90% seront morts nés, cela fini par être un peu déprimant.

2 « J'aime »

Oui c’est souvent comme ça quand un « nouveau » marché fait le buzz. Certains ce démarque par l’originalité de certaines fonctions ou par une plus-value, mais globalement c’est souvent l’attaque des clones.

1 « J'aime »

Je croyais que la Chine était sous embargo des puces américaines ! Ils ont le droit d’importer en masse des puce AMD maintenant ?

un embargo pipo, suffit de voir comment nvidia contourne et vend ses cartes spécialisées dans le calcul très lourd

Embargo de puces avec une certaine puissance de calcul I.A, si j’ai bien tout compris. Les APU et GPU d’AMD ne dépassent pas la limite fixée, elles ne tombent pas sous le coup de l’embargo. AMD n’a même pas besoin de tricher pour les vendre.

On a des smartphones pas loin des 7 pouces, des solutions de manette englobant le smartphone… je ne vois pas bien l’utilité de ces mini consoles

1 « J'aime »