L’opérateur historique français Orange et son homologue ibérique MasMovil ont donné naissance au premier acteur télécom espagnol en nombre d’abonnés. La coentreprise sera détenue à parts égales.
Commentaires : Orange, opérateur numéro 1 en France, devient aussi le leader des télécoms espagnols!
A la question : « pourquoi Orange reste cher et ne baisse jamais ses prix ? »… Voici la réponse : parce qu’ils n’en ont pas besoin pour être leader du marché.
Moi, j’aurais dit parce qu’il y a des « pigeons » qui ont de l’argent à jeter par les fenêtres.
Le seul plus d’Orange, c’est la couverture pour la data mobile et c’est tout.
Pour mon usage, je trouve que ça s’est bien amélioré notamment chez Free
Je dirais cher par rapport à la concurrence ;).
Peut être que c’est le juste prix et celui de la concurrence, pas cher du tout. Je pense notamment à RED qui proposait des offres prix d’appel fibre à 15€ puis 20 et enfin 25€.
Je dirais que pour Orange :
- a toujours proposer des formules pour les petites entreprises
- investis énormément dans le déploiement de la fibre que soit en France et apparemment en Europe
Orange a réussi à garder une très belle image de marque, tout comme l’iPhone. Les gens qui ont besoin d’une certaine stabilité, notamment les petites entreprises, font confiance à Orange et sont prêts à mettre un peu plus sur la table et Orange peut ainsi bien investir plus et notamment dans la fibre.
Perso Sosh à 12€ par mois, je trouve ça honnête.
Oui, le coeur de clientèle d’Orange ce sont les PME et les personnes âgées, il faut bien le dire. Et cette clientèle est très fidèle car les changements sont fastidieux et surtout, ils aiment avoir affaire à « France Telecom »
lol, et il y’a aussi les endroits ou il n’y a que « France Telecom »
Pour être passé chez Free, je confirme !
Orange a en effet réusi à séduire ce type de clientèle.
Il y a également ceux qui veulent une simple connexion Internet. Pour le fixe, il n’y a que RED qui fait mieux avec son offre à 25€ sans engagement.
Sinon toutes les autres offres sont à 30€ par mois par moins. Bouygues, Free et Orange, c’est du 30€ /mois en offre la moins cher.
Si le 400Mbis/s suffit amplement au besoin que ce soit en upload et download, et il y a de quoi faire. Orange peut être très intéressant et pas moins que Bouygues ou Free.
Pour des joueurs par exemple, à l’inverse, par contre le confort d’un haut débit se ressent immédiatement, avec des téléchargements régulier de plusieurs giga. Un dl/up de plus de 500Mbis/s est un critère important, un plus. Orange est dans ce cas hors course.
Mais tous le monde n’est pas joueur ![]()
Ca tombe bien, c’est le plus important la couverture (et je passe les délais d’aboutissement d’appels de plusieurs secondes chez free a instantané chez Orange)
Y’a peut etre aussi parce que Orange est le seul a avoir un vrai SAV (je parle en tant que gestionnaire de flotte)