Pour promouvoir l’eSIM et la qualité de son réseau 5G, Orange a eu la bonne idée de lancer une application qui permet de profiter, sans débourser un euro, de 20 Go d’Internet mobile sans avoir à changer d’opérateur.
Effectivement, la 5G d’Orange dépote ! J’atteins sans mal les 400 Mbit/s en téléchargement, quand je plafonne autour de 40 Mbit/s avec ma SIM SFR. Bref, le jour et la nuit !
Bonjour @AlexLex14 ça pourrait venir du fait que tu es en 4G sur ton test SFR tu penses ? Je veux dire, plus que le changement de SIM
Salut
Oui, tu as raison, ça pourrait venir de là.
Mais jusqu’à récemment, j’avais encore de la 5G depuis mon domicile chez SFR. Et pour une raison que j’ignore (repositionnement d’une antenne peut-être ?), je plafonne en 4G. Mais lorsque j’avais fait, il y a quelques mois, des tests de ma connexion SFR en 5G, je tournais autour de 100, 150 Mbit/s en descendant, une 20n de Mbit/s en montant de mémoire. C’était pas fou pour de la 5G…
Après, perso, j’ai un débit de folie sur le fixe, donc le mobile reste un appui en cas de coupure. Ce que j’ai aujourd’hui à dispo me convient.
Ok merci, ces histoires d’antennes ça nous joue tous des tours. Ca vaudrait peut être le coup de préciser que le test n’est pas fait à armes égales tu crois ?
+1. Et de toute façon de manière générale, ça n’a pas de sens de faire des comparaisons en un seul point pour comparer deux opérateurs (enfin, ça a du sens, mais uniquement pour celui dont l’usage est effectivement en ce point, soit grosso modo le testeur, sa famille et éventuellement quelques proches voisins), car les performances ont une très forte variabilité en fonction de l’endroit où ils sont faits.
Excellent, j’ai l’impression de revenir au temps du Bip Bop ! Dès que tu bouges, tu te retrouves en « pas de connexion internet »… Donc la 5g ce n’est pas partout et pour tout le monde. En tout cas pas sur le réseau Orange. Merci pour ce test gratuit.
Après qui peut le plus peut le moins non ? Je veut dire même si on a pas d’antenne 5G on peut bénéficier de la 4G avec le forfait proposé. Ce forfait est assez alléchant je dois dire et pourtant je suis anti-Orange qui n’a rien fait pour réduire la facture numérique !
J’avais une question primordiale et j’ai eu de la peine à trouer la réponse, est-ce que l’offre à 14,99€ est limitée dans le temps ?
Mentions légales
Code promo : 10 € de remise pour les nouvelles souscriptions à la Série Spéciale 120 Go 5G. Code utilisable une fois. Incompatible avec l’offre de remboursement « Cheat_Code_18-26 ». Perte de la remise en cas de résiliation ou changement du forfait mobile.
Donc à priori l’offre n’est pas limité dans le temps.
De plus c’est une des rares offres à inclure la Suisse, vivant en zone frontalière, c’est d’autant plus alléchant pour moi. Je pense que je vais lâcher mon forfait Akeo Telecom de 7 Go à 8,99€ qui comprend la Suisse.