Commentaires : Orange, meilleur réseau mobile en 2020, selon l'ARCEP

L’opérateur historique a amélioré son réseau en 2020. Free, de son côté, se rapproche du niveau de qualité proposé par SFR et Bouygues Telecom.

le probleme d’orange c’est pas la qualité de ses reseaux, c’est tout le coté logiciel, comment dire… tres mauvais pour etre gentil …

3 « J'aime »

Comment on peut être le meilleur réseau en 2020 sans support total de l’ipv6 ?

1 « J'aime »

Cet article tombe à point nommé pour moi car je pense à retourner chez eux pour mon forfait mobile, par contre ça reste très chère je trouve …

Tu peux toujours te tourner vers leurs offres sans engagement chez Sosh, ca sera le réseau Orange aussi.

6 « J'aime »

Comment ça ? le côté logiciel très mauvais…

Merci je vais étudier ça

Ou d’autres, prixtel, nrj mobile… en plus ils donnent le choix du réseau, si tu trouve que le réseau Orange est mauvais dans des zones qui sont importantes pour toi tu peux faire changer.

Pas de secret, Orange emploie bien plus de monde, cela se ressent sur la qualité de service.
On se plaint toujours du prix, mais la baisse des tarifs n’a fait que précariser ceux en bout de chaîne, au détriment de l’infrastructure.

1 « J'aime »

^^ je veux bien des exemples pour le coup, parce que j’ai pas eu le même ressenti sur la partie mobile.

Parce que les 2 sujets n’ont rien en commun sur la partie technique.

Meilleur réseau ? Par chez moi Free est nettement au dessus couverture et débits surtout avec l’activation 256 QAM et du MIMO 4x4 sur la 4G. Free est le seul a avoir ouvert la 5G dans mon département, la Vienne. En vacances en bord de mer en Vendée impossible d’utiliser la donnée tellement saturée quand Free donne 370 méga … J’attends avec impatience la VoLTE et surtout VoWIFI chez Free.

Chez toi. Voilà, tout est dit. 1 contre 60 millions.
Et je suis certain qu’on peut trouver des dizaines de personnes qui diront le même chose,et aussi pour SFR ou pour Bouygue et aussi pour Orange.

1 « J'aime »