L’opérateur historique Orange a lancé, jeudi, une nouvelle version de sa Livebox 7, cette fois équipée du Wi-Fi 7. Elle promet des débits jusqu’à 8 Gbit/s, sans augmentation de prix pour ses abonnés fibre.
Et la sortie 10 Gbs … toujours en RJ45 ?
Edit : je me réponds à moi même
… toujours en RJ45 ou « comment ne pas démocratiser le 10 Gbs ».
49 euros pour echanger la livebox … 40 pour le décodeur TV Franchement Orange tu te fous du monde …
Ca change quoi que ce soit en rj45 où en SFP du moment que t’as la bonne catégorie de cable y a aucun problème le débit sera le même sauf si tu veut tirer un cable sur 100km. J’irais même plus loin que ca pour le commun des mortels c’est beaucoup plus pratique en RJ45
Si tu as une livebox 7 (wifi 6) et que tu veux passer à la livebox 7 « v2 », les frais de changement ne sont pas automatiques !
Beurk, comme la pop ou pop S de free, elle a le wifi 7 « castré », pas de 6 ghz.
Justement je viens d’essayer la seule solution c’est de changer d’offre pour grosso modo la même offfre à part le matériel qui change et pour ces deux modiques sommes de 49 et 40 euros … et le pire de l’histoire c’est qu’on me fait croire grace à ce changement que j’aurais du 8gb/s montant descendant alors que je l’ai déjà …
Perso je trouve ça plutôt bien qu’ils le facturent. Ça évite que tous ceux qui n’ont absolument pas besoin du changement le fasse.
Et ça évite que ceux qui vivent très bien avec le fait de pas toujours avoir la dernière génération de matériel payent pour ceux qui le vivent mal
Ah merci j’allais demander si on pouvait changer . Bon faire payer 1 fois pourquoi pas, mais 2 fois c’est abusé… 90€ !
Attention tout de même, ils ont ajouté le Wifi 7 mais ils ont aussi supprimé la bande 6 Ghz.
Donc le débit va baisser pour ceux en Wifi 6E.
Pour le crayon optique je ne vois pas l’intérêt puisqu’il faudra quand même attendre qu’un technicien vienne en extérieur et théoriquement il faudra aussi qu’il vienne faire signer sa feuille.
En plus pour les premiers qui ont pris l’offre Max ça implique de payer 2€ de plus par mois.
Je viens de réaliser qu’il y a en fait un énorme problème avec les offres puisque maintenant elle est incluse dans l’offre up.
Donc ceux en offre max payent plus cher leur abonnement et conservent leur vieille box il y a un problème !
Tu nous fais la réponse de quelqu’un qui n’a pas expérimenté le RJ45 à plus de 1 Gbs.
Et pour répondre à ta question, et bien, détrompe toi du RJ45 10 Gbs est vraiment très contraignant pour les cartes réseau, la qualité des câbles, leur longueur et leur proximité avec les sources de perturbations radio-électriques.
Pour avoir galéré avec l’exercice, je peux te dire qu’un réseau 10 Gbs RJ45 est autrement plus chiant à mettre au point et à faire fonctionner qu’un réseau SFP+ avec des DAC et des jarretières optiques … sans parler du coût supérieur du RJ45 haut de gamme vs la fibre optique.
Alors pour le coup c’est ballot parce que toute ma maison est en rj45 et dans mon bureau qui est la pièce la plus éloignée de la box (environ 25 m de câble blindés cat 8 j’ai 7,8 gb/s en descendant et 7,6 en montant… et aucune galère puisque je sais pas le faire j’ai laissé un électricien s’en charger et il m’a pas dit qu’il avait galéré hormis avec la perceuse. Je pense que ton câble est tout simplement de mauvaise qualité et on va pas se mentir un tel débit est bien trop élevé et inutile je me serais contenté d’avoir 2 ou 3 gb/s voire moins pourtant j’ai un usage intensif et professionnel
Il faut vraiment du bon matos car les câbles sont certifiés pour 30m en installation « basse tension » (pas de 240V proche, certes normalement dans la norme mais rarement respecté, souvent les prises 240V et réseau sont proches pour des questions de facilité d"installation). De plus les prises RJ45, même avec les dernières améliorations sont vraiment au bout de leur possibilités de blindage et de fréquence, la fiabilité quand on connecte / déconnecte de temps en temps est très limitée.
Après, avec un bon cat7, la plupart des utilisations domestiques ne seront pas perturbées quoiqu’il arrive, même avec 10 chargeurs de téléphone chinois premiers prix à coté de la box!
Combien as tu payé ? :
- ton cat8 de 30 mètres de longueur ?
- la pose du dit câble ?
- ta carte réseau 10 Gbs ?
- éventuellement ton switch 10 Gbs ?
Pour info, je tourne à plus de 1 Go/s entre mon PC et la box avec un ping de 150 µs.
Ça m’a coûté cher pour toute la maison c’a m’a coûté 5000 euros je crois si je l’avais fait à la construction ça m’aurait coûté moins cher. La carte reseau c’est le moins cher elle m’a coûté 100 euros. Le switch aussi etait pas cher. L’électricien me les avait fait acheter sur Amazon. Le câble c’était 300 euros les 100m, 150 euros par installation de prise. C’est la main d’œuvre qui coutait le plus cher
J’avais pas vu mais ton débit mais j’ai mieux que ca en wifi avec un routeur wifi 7 et une carte wifi 7 toutes les deux de chez tplink … Y a pas un souci avec ta box ?
Le wifi, c’est fait pour le vinted au fond du jardin sur une chaise longue.
Et je te parle en Go/s, pas en Gbs.
Pour ma part, je suis en DAC / switch SFP+ / fibre optique / switch SFP+ / DAC / Freebox … et ça passe à 10 Gbs / 150 µs. Et pour moins de 500€.