Commentaires : Orange lance le plus gros forfait mobile du marché à un prix fou : plus de 80 euros par mois!

L’opérateur Orange a lancé cette semaine le plus gros forfait mobile de son histoire, en se rapprochant des 100 euros par mois, assorti qui plus est d’un engagement de deux ans.

j’ai 70 Go en Europe avec le vieux forfait SOSH 5G à 25,99 € ttc. Ca suffit largement.

Ça te suffit à toi et c’est tant mieux , mais y en a qui ont besoin d une plus grosse enveloppe Data.
Si l offre est là, c’est que Orange a estimé qu il y a une clientèle pour.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais Orange Business empêchait les migrations et portabilités vers SOSH il y a quelques années. Il fallait obtenir « un bon de fluidité » :joy:
Beaucoup de gens ne se compliquaient pas la vie et allaient une semaine chez un autre opérateur et revenaient chez SOSH ensuite.

Là, je ne pense pas que ce sera un succès commercial car il y a le wifi des hôtels et des B&B et même un kit satellite portable pour qui se ballade en Europe. Si cette enveloppe de datas avait été pour le monde entier, là cela aurait une excellente affaire.

Avant le roaming européen gratuit, les offres pro pour mobiles avaient un grand intérêt pour les voyageurs, maintenant c’est beaucoup mieux d’avoir deux téléphones et deux cartes SIM de deux opérateurs différents pour ne pas être coincé par une panne de roaming sur 48h (comme Orange en a connu récemment) ou par un dépassement de forfait datas.

Après FREE, ça beau être illimité, faut les trouver les zones où ça capte bien… Au final sur mon forfait je ne consomme pas tant que ça, pas que je ne voudrais pas, mais surtout que je ne peux pas (mon métier me fait parcourir les routes de France, donc je suis souvent en déplacement).

1 « J'aime »

La mauvaise surprise aussi en roaming à l’étranger (en Europe), c’est que la VoWifi est désactivée (en tout cas chez Orange et Bouygues). Lorsque l’on est derrière un triple vitrage d’un immeuble neuf (génial pour les économies de chauffage) on ne capte plus que les SMS et les appels sonnent une fois sur quatre. Et là, l’abonnement très cher n’apportera aucune solution.

Mais surtout il faut avoir une box. Alors que l’intéret d’un tel forfait est peut etre également de se passer d’une boxe à la maison permettant de réduire la facture au mois.

1 « J'aime »

Moi je pense aux 30 000 € de hors forfait de l’équipe d’Hidalgo à Tahiti.
ça serait dans l’enveloppe data à l’étranger ?

1 « J'aime »

Sinon chez Youprice j’ai 350Go/mois en 5g sur le réseau Orange pour 11€…
Pour les rare fois où je dois sortir de l’Europe, je prends une sim virtuelle pour le voyage et squatte le wifi des hôtels et autre commerces, vu la différence de prix je suis gagnant même avec un deuxième forfait virtuel ponctuel de temps en temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce forfait ne devrait faire sens que si l’on prend un mobile.
En faisant une simulation sur leur site, ça donne un S25 Ultra 512 Go à 249€ (dont 250€ en remise immédiate) et les 80,99 € par mois engagement sur 24 mois.

+1
J’ai quitté Free Mobile il y a 3 mois pour revenir chez Orange car le réseau Free mobile est catastrophique dès que l’on est en dehors d’une grande ville ; ça capte mais les débits sont tellement leeeeeeent
Bizarrement, alors que je suis aux mêmes endroits en campagne, depuis que je suis de retour chez Orange bah ça refonctionne (OK pas avec un débit de fou mais suffisant pour avoir quelque chose d’utilisable)

Attention à ne pas diffuser de fausse info. Ce type d’info est compliqué à vérifier travailler chez un des opérateurs pour le constater.